Culture

Quelle boisson est laxative ?

Rate this post

Quelle boisson est laxative ?

Quelle boisson est laxative ?

Tisane, thé vert, soupe ou encore smoothie : il existe de nombreuses boissons chaudes ou froides à privilégier en cas de constipation. En plus de contribuer à vos apports hydriques, elles contiennent également des ingrédients qui semblent avoir des propriétés intéressantes pour votre transit.

Quel est le laxatif le plus naturel ?

Le plus connu des laxatifs naturels, le pruneau Outre sa richesse en fibres (25 % des apports quotidiens pour huit pruneaux), le pruneau d’Agen contient du dihydroxyphénylisatine, une substance qui stimule les contractions de l’intestin, ainsi que du sorbitol et des composés phénoliques qui ont un effet laxatif.

Comment les laxatifs stimulent l’intestin?

  • Ils normalisent ainsi le fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, il est conseillé de les accompagner d’une forte consommation d’aliments contenant des probiotiques, comme le yaourt. Ces laxatifs agissent en augmentant la quantité d’eau dans l’intestin, ramollissant ainsi les selles.

Quel est le laxatif naturel pour la constipation?

  • Ce laxatif naturel n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, ou pour celles qui allaitent, ni pour les personnes qui consomment des anticoagulants. Lisez aussi : L’aloé vera pour traiter la constipation. Faites un jus avec plusieurs raisins (jusqu’à obtenir une tasse environ) et versez une cuillerée de linette en poudre.

Quel est l’inconvénient des laxatifs stimulants?

  • L’ inconvénient des laxatifs stimulants est le temps qu’ils mettent à provoquer une réaction dans l’organisme. Une fois ingérés, ils peuvent en effet travailler pendant au moins 8 heures avant de produire un résultat. Il est donc conseillé de les consommer le soir, de manière à ce qu’ils agissent durant la nuit.

Comment consommer des laxatifs naturels?

  • Avant toute chose, rappelez-vous que vous devez toujours consommer des aliments qui contiennent beaucoup de fibres, qui régulent le transit et la flore intestinale, comme le yaourt par exemple. Les laxatifs naturels sont des aliments, ou des herbes, qui permettent de faciliter l’évacuation intestinale.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page