Culture

Quelle antenne choisir pour les combles ?

Rate this post

Quelle antenne choisir pour les combles ?

Quelle antenne choisir pour les combles ?

L’antenne à fouet très pratique pour une réception facile, elle convient bien pour l’intérieur, couchée ou dressée selon la polarisation, elle doit être à proximité de l’émetteur car sa force de captage reste faible. L’antenne cadre, également pour l’intérieur fonctionne avec une boucle qui circule dans un boîtier.

Quel est le gain d'une antenne TV?

  • Le gain (exprimé en dB) indique la capacité de votre antenne à capter le signal TV. Par exemple si vous êtes loin d’un émetteur TV, choisissez une antenne TV qui possède un gain élevé. À l’inverse si vous êtes proche de l’émetteur, votre antenne ne doit pas obligatoirement posséder un gain important.

Quels sont les gains pour recevoir la TNT?

  • Ces antennes peuvent avoir un gain de 28 à 52 dB avec une amplification numérique. Plus d’informations sur notre guide : bien choisir son équipement pour recevoir la TNT * Prix éco-participation DEEE inclus (montant affiché sur chaque fiche produit).

Comment installer une antenne d’extérieur?

  • Si vous habitez en immeuble et que vous voulez recevoir la télé dans une pièce sans prise d’antenne, optez pour une antenne d’intérieur TV / TNT. Il vous suffit de la relier à votre télévision. Si vous résidez dans une maison qui n’a pas d’antenne râteau, vous pouvez installer une antenne d’extérieur.

Comment relier une antenne à votre télévision?

  • Il vous suffit de la relier à votre télévision. Si vous résidez dans une maison qui n’a pas d’antenne râteau, vous pouvez installer une antenne d’extérieur. Sachez que certaines ne ressemblent pas à des antennes mais sont sous forme de boîtiers discrets pour se dissimuler dans votre déco.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page