Culture

Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Rate this post

Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Quelle aide du Conseil Général pour personnes âgées ?

Une personne âgée peut bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) en cas de perte d’autonomie, de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) si elle a de faibles revenus, de l’allocation supplémentaire d’invalidité (Asi) si elle est invalide et n’a pas atteint l’âge légal de départ à la …

Comment bénéficier de ces aides?

  • Pour bénéficier de ces aides, les demandeurs doivent se tourner vers les services sociaux de leurs communes (Centre Communal d’Action Sociale) ou au service de l’aide sociale à l’enfance de votre département (Conseil Général). Aucune durée minimum de séjour dans le département n’est requise.

Comment solliciter l’aide du département?

  • Pour toucher cette aide, il faut avoir des difficultés financières vous contraignant à assurer vos besoins de première nécessité (loyer, alimentation, etc). Quant à l’aide du département, si vous êtes seule ou en couple sans enfant, vous pouvez la solliciter. Vous devez aussi disposer de ressources inférieures à :

Qui est le président du Conseil départemental?

  • Le président du conseil départemental constitue l’organe exécutif du département. Il est assisté d’une commission permanente, composée des vice-présidents élus. La tâche du président, entre autres, est de préparer et exécuter les délibérations du conseil. Ainsi, les aides sociales accordées dépendent des divers départements.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page