Culture

Quelle âge à la ville de Marseille ?

Rate this post

Quelle âge à la ville de Marseille ?

Quelle âge à la ville de Marseille ?

2600 ans d’histoire.

Où est situé Phocée ?

Asie mineure
Phocée se situe en Asie mineure, sur la côté occidentale, près de l’embouchure de l’Hermion. C’est une cité grecque ionienne, fondée vers le 10e siècle avant J. -C. par les Phocidiens (Grecs du continent).

https://www.youtube.com/watch?v=hDFjP7biwIo

Quelle est la période de la ville de Marseille?

  • La période ici étudiée s’étend de la création de l’ abbaye Saint-Victor en 416 à l’apparition du premier Vicomte de Marseille en 977. Marseille connait un essor commercial du Ve siècle au VIIe siècle. Héritière de la ville romaine, elle entretient des rapports étroits avec le Levant notamment Byzance.

Quelle est l'histoire de Marseille?

  • © Collection du Musée d’Histoire de Marseille. Au VIIIe siècle, la ville est pillée par les troupes de Charles Martel, qui entend mettre fin aux tentatives d’autonomie de la Provence et asseoir son autorité sur le royaume.

Quel est le déclin de la ville de Marseille?

  • Le début du VIIIe siècle et l’arrivée au pouvoir des Carolingiens marque un profond déclin. Plusieurs fois victime de pillage et écartée des choix politiques, la ville se replie sur elle-même jusqu’à la fin du Xe siècle et l’émergence de la dynastie des Vicomtes de Marseille.

Quelle est l’origine de la Monnaie de Marseille?

  • Enfin, Massalia est à l’origine de la monnaie dans la région en émettant des pièces pour le commerce local dès 490 av. J.-C., puis des oboles d’argent vers 450 av. J.-C., enfin des drachmes d’argent au début du IVe siècle av. J.-C., ces monnaies portant le nom de la ville et acquérant une grande renommée. Article détaillé : Siège de Marseille.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page