Culture

Quelle adresse pour une SCI ?

Rate this post

Quelle adresse pour une SCI ?

Quelle adresse pour une SCI ?

Le siège social d’une SCI correspond à l’adresse de sa domiciliation juridique. En d‘autres termes, c’est son adresse administrative qui figurera officiellement sur l’extrait Kbis, et qui doit apparaitre sur tous ses documents officiels.

Ou domicilier ma SCI ?

À cette fin, plusieurs solutions sont possibles pour domicilier sa SCI :

  • À l’adresse personnelle de son gérant ;
  • À l’adresse personnelle d’un associé ;
  • Dans un local dédié, acheté ou loué ;
  • Dans les bureaux d’une pépinière d’entreprise ;
  • Au sein d’une société de domiciliation.

Comment changer adresse d’une SCI ?

Déclarer le changement d’adresse du gérant d’une SCI auprès du CFE ou du Greffe

  1. Constituer le dossier pour le transfert de siège social ;
  2. Faire parvenir tous les documents au bureau du CFE ou du Greffe du Tribunal compétent ;
  3. Régler les frais de formalités par chèque.

Comment trouver le nom d’une SCI ?

Depuis 1985, la raison sociale d’une SCI doit comporter obligatoirement le nom de ou des associés indéfiniment responsables des dettes de la SCI. Dans ce dernier cas, le nom doit être suivi de « et compagnie », « et fils » ou « et associés ».

Quel justificatif de domicile pour une SCI ?

En effet, de nombreux greffes exigent pour compléter votre justificatif de domicile (bail d’habitation, facture d’électricité, quittance de loyer,…) une attestation de votre part, qui constitue une autorisation officielle de domiciliation de l’entreprise à votre logement.

Comment changer l’adresse du gérant sur le Kbis ?

Pour accomplir modifier l’adresse du gérant sur le kbis, il faut faire une modification auprès du greffe de votre siège social avec un formulaire spécial. Notez que si vous avez un mandataire qui remplit le dossier (par exemple un avocat), il faut lui donner un « pouvoir ».

Comment changer son adresse d’entreprise ?

La déclaration de transfert de siège social Le fait de changer l’adresse d’une entreprise doit ensuite être déclaré au greffe du tribunal de commerce dont dépend le nouveau siège social ou auprès de votre CFE. Le changement d’adresse peut être demandé par courrier postal ou par voie dématérialisée.

Comment savoir si un nom de SCI existe déjà ?

Il est possible de consulter gratuitement la base de données de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Une autre solution consiste à effectuer une recherche d’antériorités auprès de l’Infogreffe.

Comment domicilier votre SCI à Paris?

  • Votre SCI peut tout à fait choisir de domicilier son siège social 1, rue de Stockholm 75008 Paris. En effet, la domiciliation commerciale est possible pour les sociétés (SARL, SAS, SCI…), les auto-entreprises (ou micro-entreprises) et les associations. Profitez de tous les avantages et services de votre camp de base !

Quelle est la domiciliation d’une société civile immobilière?

  • Attestation de domiciliation d’une Société Civile Immobilière (SCI). L’adresse du siège social de la SCI doit dans tous les cas être notifiée au greffe du tribunal. Les textes cités (ou les références légales) sont ceux en vigueur au jour de la rédaction du modèle.

Quel est le spécialiste de la domiciliation d’entreprise?

  • Kandbaz, spécialiste de la domiciliation d’entreprise dispose des autorisations préfectorales pour son centre situé 1, rue de Stockholm 75008 Paris et vous propose une gamme complète de services pour votre entreprise et pour son développement.

Quelle est la domiciliation à Paris?

  • La domiciliation à Paris offre un avantage : le montant de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est l’un des plus faibles de France. La domiciliation vous permet également de transformer vos charges fixes en charges variables : un net avantage en matière de gestion courante de votre trésorerie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page