Culture

Quelle académie pour Perpignan ?

Rate this post

Quelle académie pour Perpignan ?

Quelle académie pour Perpignan ?

académie de Montpellier
Perpignan est une ville du département des Pyrénées-Orientales (Région Occitanie) qui appartient à la zone scolaire C. Les élèves scolarisés à Perpignan dépendent de l’académie de Montpellier (zone C). Mise à jour le 5 septembre 2021.

Quelle est l' Académie de Montpellier?

  • L’ académie de Montpellier est une circonscription éducative, gérée par un recteur. Elle regroupe l’ensemble des établissements scolaires du secteur Est de la région Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon ), comprenant les départements de l’ Aude (11), du Gard (30), de l’ Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées-Orientales (66).

https://www.youtube.com/watch?v=

Quelle est l'académie de Montpellier depuis la rentrée scolaire 2015-2016?

  • L’académie de Montpellier fait partie de la zone C depuis la rentrée scolaire 2015-2016. Rectorat de l’académie de Montpellier, rue de l’Université. L’édifice actuel a été construit à partir de 1750 grâce à une donation de Charles Gabriel Leblanc.

Quel est le département de Montpellier?

  • Montpellier se situe dans le département Hérault 34. Montpellier est situé dans la région Occitanie. Consulter l’annuaire Inspection académique Occitanie Quels sont les horaires d’ouverture de l’ Inspection académique ?

Comment sont logés les facultés de droit à l'université de Montpellier?

  • Les Facultés de Droit, Sciences et Lettres y sont logés dans ce bâtiment jusqu’en 1939 pour les Lettres, jusqu’en 1956 pour le Droit et jusqu’en 1966 pour les Sciences. L’ Université de Montpellier en fait son siège jusqu’en 1956. Par la suite, le bâtiment devient le siège du rectorat.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page