Culture
Quel vis pour plaque immatriculation ?
Quel vis pour plaque immatriculation ?
Il faut deux rivets ( en aluminium ou en acier) pour chaque plaque. Les dimensions : 4 X 16 mm ou 4 X 20 mm. Il faut bien sûr une pince à riveter ou une riveteuse électrique pour poser les rivets. Vous aurez également besoin d’une perceuse et d’un foret de 5 mm pour ôter les anciens rivets.
Comment procéder à la fixation de vos plaques d’immatriculation?
- Pour procéder à la fixation de vos plaques d’immatriculation, vous devez suivre 3 étapes : Fixer vos plaques sur le châssis à l’aide d’une pince à rivet et d’un rivet. Marche à suivre détaillée ici : comment poser ses plaques soi-même. Est-ce que je dois fixer ma plaque d’immatriculation avec des rivets ? Oui et non.
Comment enclencher la plaque d’immatriculation?
- Elle va servir à enclencher les rivets pour fixer la plaque d’immatriculation. La troisième étape est le perçage de la plaque et du pare choc. Un forêt métal de 5 mm également, comme les rivets, vous sera nécessaire. Pas la peine d’aller très profond, simplement assez pour que le rivet traverse la plaque, le pare choc et le châssis.
Comment fixer une plaque sur un véhicule?
- Il n’existe pas de différences conséquentes entre la manière dont il faut fixer une plaque sur un véhicule et celle qu’il faut pour fixer une plaque sur un porte-vélo. Les procédés sont les mêmes dans les deux cas.
Est-ce que la législation encadre strictement les plaques d’immatriculation?
- En France, la législation encadre strictement le mode de pose et la manière de fixer les plaques d’immatriculation.