
Culture
Quel vaccin pour les moutons ?

Quel vaccin pour les moutons ?
Un seul vaccin sur le marché « adapté » aux principales souches de pasteurelles hémolytiques rencontrées chez les ovins (Mannheimia haemolytica de type A1 et A2 en particulier) : Ovilis pastovax sur les brebis gestantes un mois avant la mise bas (dose de 2 mL) ou sur les agneaux jeunes (à partir de la 3ème semaine, …
Comment déclarer son élevage des moutons?
- Toutefois, étant donné qu’il n’a que 15 poules, il n’est pas obligé de déclarer son élevage. Mais en ce qui concerne les moutons, il doit en principe déclarer son élevage aux autorités compétentes. Par ailleurs, la construction de l’abri des moutons est soumise aux mêmes formalités que celle du poulailler.
Quelle est la meilleure option pour adopter un mouton?
- La meilleure option pour adopter un mouton est de vous rendre chez un berger, chez un éleveur ou même sur Internet ! L’idéal est d’adopter un mouton directement chez un berger puisqu’il vit avec ses bêtes, à leur rythme et les connaît sur le bout des doigts !
Combien de moutons et chèvres détenez-vous?
- Vous détenez 5 ou moins de 5 moutons et chèvres âgés de plus de 6mois. Vous ne disposez pas de N° SIRET associé à un code NAF « production animale ». Vous ne détenez pas d’autres espèces sensibles à la brucellose (par exemple des bovins).
Quel est le prix moyen d’une brebis adulte?
- Pour information, le prix moyen d’une brebis adulte est de 140 euros. En général, le texte des annonces est court, les vendeurs ne connaissent pas la race et veulent juste se débarrasser des animaux.