![](https://leretourdesdixcommandements.fr/wp-content/uploads/2023/01/1673953862_hqdefault.jpg)
Quel type d’extincteur pour ERP ?
![Quel type d'extincteur pour ERP ?](https://i.ytimg.com/vi/wjBMzF3ZHJQ/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEcCOADEI4CSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLB659kT12p2FTTncBT8zlTTKk2PZQ)
Quel type d’extincteur pour ERP ?
Un extincteur 6 litres par étage et un par 200 m2, avec au minimum deux appareils par établissement, et en plus des extincteurs adaptés aux risques particuliers (comme un Co 2 2 kg pour le tableau électrique, ou un extincteur poudre abc pour une chaudière à gaz par exemple)
Quel extincteur pour entreprise ?
D‘une manière générale, le code du travail indique qu’il faut au moins un extincteur portatif de 6 litres à eau pulvérisée et additifs tous les 150 m2 au plancher et par niveau ainsi qu’un extincteur pour chaque risque spécifique (articles R 4227..29).
Est-il obligatoire d’avoir un extincteur dans un magasin ?
En vertu du Code du travail, il doit y avoir au sein des établissements « au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.
Quel extincteur pour snack ?
Un extincteur CO2 ne laisse aucun résidu et est donc idéal pour protéger la cuisine et les aliments contre les dommages collatéraux. Avec les extincteurs CO2, vous pouvez aussi facilement éteindre des feux électriques ou des appareils sous tension électrique. Une couverture antifeu est également indispensable.
Où placer un extincteur dans un commerce ?
Selon la loi, tous les extincteurs doivent être facilement accessibles et visibles de loin.
Quelle est l’obligation d’extincteur dans les commerces?
- L’obligation d’extincteur dans les commerces et entreprises doit être interprétée selon les véritables dangers présents dans votre établissement. Il faudra veiller à positionner les extincteurs de manière intelligente, c’est-à-dire assez près des sources de risques : matériel informatique, électro-ménager ou électrique par exemple.
Quel type d’extincteur choisir?
- En fonction du type d’ERP et de la nature des risques, il faudra envisager différents types d’extincteurs en entreprise : L’extincteur à mousse : il convient aussi pour les classes de feu A ou B (idem ci-dessus), L’extincteur à poudre : il convient pour les classes de feu A et B mais aussi pour les gaz…
Quelle est la hauteur de l’extincteur?
- L’extincteur doit être fixé à une hauteur de poignée inférieure à 1.50 m. Lorsque plusieurs extincteurs sont installés, leur distance de séparation ne doit pas excéder plus de 15 m. Tout extincteur se trouvant à l’extérieur doit être protégé des intempéries par des installations adéquates. QUELLE SIGNALISATION :
Quelle est la réglementation sur les extincteurs obligatoires?
- La réglementation sur les extincteurs obligatoires dans les entreprises est très précise. Il est impératif de vous y conformer si vous êtes concerné. Il faut avoir au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres pour 200m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.