Culture

Quel type de réseau réalisé un hub ?

Rate this post

Quel type de réseau réalisé un hub ?

Quel type de réseau réalisé un hub ?

Un Hub permet de connecter de multiples appareils (ou ordinateurs) entre eux sur un réseau local. En anglais cela s’appel un LAN ou Local Area Network. Toutes les informations qui transitent via le Hub sous accessibles pour tous les appareils qui lui sont reliés.

Comment fonctionne un hub Ethernet ?

Ce dispositif est un répéteur de données ne permettant pas de protection particulière des données et transmettant les trames à toutes les machines connectées par opposition au commutateur réseau (en anglais switch) qui dirige les données uniquement vers la machine destinataire.

Quel type de câble Faut-il utiliser pour raccorder les machines au hub ?

Cela peut être soit du câble coaxial fin, soit du câble coaxial épais, soit de la fibre optique. Dans ce cas, chaque hub (ou switch) est branché sur cette épine dorsale et les machines sont branchées sur les hubs (ou switchs) via de la paire torsadée.

Comment faire fonctionner un hub Ethernet ?

Utilisez un câble Ethernet pour connecter le hub à un point d’accès Internet . Le câble peut se connecter à l’une des extrémités à la source de la connexion Internet , en général une prise murale , et l’autre extrémité doit être insérée dans le port  » entrant  » du moyeu .

Quelle est la définition du hub?

  • Définition Ancêtre du commutateur, le hub est un équipement réseau qui travaille sur la couche 1 du modèle OSI. C’est un concentrateur multiport qui regroupe l’ensemble des flux réseaux sur ses ports et, sans se préoccuper des hôtes émetteurs / récepteurs, il renvoie tout le flux sur le réseau !

Quels sont les deux types de réseaux locaux?

  • Les deux types de réseaux locaux Il existe deux principaux types d’architecture de réseau local : Les réseaux filaire, basés sur la technologie Ethernet, représentant la quasi-totalité des réseaux locaux. Etant donné que les réseaux Ethernet utilisent généralement des câbles RJ45, on parle souvent de réseaux RJ45 ;

Pourquoi mettre en place un réseau local?

  • Dernière modification le jeudi 8 novembre 2018 à 10:31 par Jean-François Pillou. Pourquoi mettre en place un réseau local? Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network ).

Quels sont les avantages d'un réseau local?

  • Voici quelques avantages que peut procurer la mise en place d’un réseau local : Transfert de fichiers ; Partage de ressources (partage de la connexion à internet, partage d’imprimante, disques partagés, etc.) ; Mobilité (dans le cas d’un réseau sans fil) ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page