Culture

Quel type de plan pour un permis de construire ?

Rate this post

Quel type de plan pour un permis de construire ?

Quel type de plan pour un permis de construire ?

Les pièces à fournir avec sa demande de permis de construire plan de masse des constructions à édifier ou à modifier. plan en coupe du terrain et de la construction. notice décrivant le terrain et le projet. plan des façades et des toitures.

Quel logiciel gratuit pour permis de construire ?

Google SketchUp est un logiciel gratuit vous permettant de réaliser les plans à joindre à votre demande d’autorisation de construire (permis de construire, déclaration préalable de travaux).

Comment constituer un dossier de permis de construire ?

La demande de permis de construire est adressée par pli recommandé avec demande d’avis de réception ou déposée à la mairie, par le propriétaire du terrain. Elle peut également être faite par une ou plusieurs autres personnes autorisées.

Comment faire une insertion graphique pour un permis de construire ?

Pour réaliser votre insertion 3D, vous devez prendre une photo du terrain à construire ou du bâtiment qui verra s’installer une extension. Cette photo sera la base de votre insertion graphique et vous permettra de créer le document indispensable à l’obtention de votre PC (permis de construire).

Comment réaliser le plan du permis de construire?

  • Le plan du permis de construire peut être réalisé à la main. Il n’est pas obligatoire d’utiliser un logiciel afin de réaliser les plans du permis de construire. Au contraire, il reste tout à fait possible de dessiner les plans à la main.

Comment s’accompagne le permis de construire?

  • Le dossier de permis de construire doit ainsi obligatoirement s’accompagner de cet ensemble de plans et pièces à joindre afin de permettre à l’administration de s’assurer de la conformité du projet avec les règlements d’urbanisme.

Comment déposer le dossier de permis de construire?

  • Pour rappel, le dossier de permis de construire est, en général, à déposer en quatre exemplaires complets auxquels vous devez ajouter cinq copies des PCMI1 (plan de situation), PCMI2 (plan de masse) et PCMI3 (plan en coupe). Cliquez sur les images pour les agrandir.

Quel est le délai pour instruire votre demande de permis de construire?

  • Délai d’instruction. Le délai pour instruire votre demande de permis de construire est de 2 mois. Dans les 15 jours qui suivent le dépôt de votre dossier et durant toute l’instruction, un avis de dépôt de demande de permis de construire précisant les caractéristiques essentielles de votre projet est affiché en mairie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page