Culture
Quel type de géothermie utilisé les pompes à chaleur ?
Quel type de géothermie utilisé les pompes à chaleur ?
Il existe trois types d’installations de chauffage géothermique via les pompes à chaleur eau-eau ou sol-eau : Captage horizontal au sol….
- PAC sol-eau en captage horizontal.
- PAC géothermique en captage vertical.
- PAC en captage vertical dans la nappe phréatique.
Pourquoi utiliser la géothermie ?
La géothermie est avant tout une source d’énergie propre. En effet, elle utilise la chaleur des sols ou de l’eau et la transforme sous forme d’électricité ou de chaleur. … De plus, à l’opposé de l’énergie éolienne et des panneaux solaires, la géothermie est silencieuse et performante même avec un climat rigoureux.
Quel est le principe de la géothermie?
- Le principe de la géothermie permet de récupérer les calories présentes dans la terre pour chauffer ou bien rafraîchir votre intérieur. Adaptées à vos besoins, les Pompes à Chaleur Atlantic Géolia sont disponibles en version « duo », permettant le chauffage de votre eau chaude, ou en chauffage seul.
Comment fonctionnent les systèmes géothermiques pour le chauffage et la climatisation?
- Les systèmes géothermiques utilisés pour le chauffage et la climatisation des bâtiments s’appuient sur le principe qu’en profondeur (6-10 m) la température de la terre n’est plus influencée par les variations de température en surface et qu’elle est relativement constante (8-10°C).
Quelle est la gamme géothermique?
- La gamme géothermique est compatible avec les captages sur eau de nappe phréatique, sur sonde géothermique ou horizontale, s’adaptant ainsi à la configuration de votre projet, qu’il soit pour la construction ou pour la rénovation de votre logement.
Comment s'adapte la géothermie au chauffage?
- La géothermie s’adapte particulièrement aux systèmes de chauffage par rayonnement intégré au bâti (sol ou plafond) qui utilisent l’eau ou l’air en circuit fermé pour assurer à la fois la fonction chauffage et la fonction rafraîchissement.