Culture

Quel tissu pour flocage ?

Rate this post

Quel tissu pour flocage ?

Quel tissu pour flocage ?

Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique. Le visuel est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle (flex ou flock) qui est ensuite thermocollé à haute température sur le textile. Le flocage peut avoir différents aspects : velours, lisse, fluorescent, pailleté etc.

Pourquoi flocage ?

Le flocage consiste à pulvériser sous haute pression un mélange de fibres et de liant sur une surface. L’isolation par flocage permet d’isoler efficacement des murs ou des plafonds d’un point de vue thermique. Isoler par l’intérieur permet de conserver l’esthétique du bâtiment et de réaliser des travaux rapides.

Comment floquer chez soi ?

0:003:37Extrait suggéré · 58 secondesComment réaliser un t-shirt personnalisé ? – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel matériel pour flocage ?

Un textile poly-coton soit 50% coton et 50% polyester permet d’obtenir un tissu plus doux et plus résistant dans le temps.

Quel tissu pour la sérigraphie ?

Il est possible de faire de la sérigraphie sur des tissus naturels (lin, coton, soie) et sur des tissus synthétiques (nylon, polyester). Pour sécher correctement, ces deux encres doivent être cuites à 160 °C pendant deux-trois minutes.

Comment recouvrir un flocage ?

Posez le torchon sur le flocage qui commence a se décoller (donc maillot à l’endroit) et ensuite posez votre fer chaud (sans vapeur) durant quelques minutes pour que la colle adhère de nouveau parfaitement! Voilà, vous avez de nouveau un flocage tout neuf!

Quelle est la technique de flocage?

  • Le flocage est une technique d’impression très utilisé pour les petites et moyennes séries, et particulièrement pour la personnalisation de maillots avec nom et numéros. Le visuel est coupé puis thermocollé sur le textile, donnant un lèger relief au visuel palpable au touché.

Comment réaliser un flocage sur textile?

  • Nous pouvons utiliser votre fichier informatique pour réaliser le flocage. Pour réaliser à bien notre mission d’impression sur textile, nous vous demanderons de nous transmettre votre image en haute définition, soit 300 dpi, à la taille d’impression et dans l’idéal, sous format vectoriel (ai, eps ou pdf).

Comment fonctionne le flocage ou le transfert?

  • Avec le flocage ou le transfert sont des techniques de marquage dites « indirectes ». Comment cela fonctionne ? C’est très simple : le motif que vous souhaitez imprimer est, dans un premier temps, imprimé sur des feuilles (appelées « transferts ») avec un revêtement particulier.

Est-ce que le flocage tient bien au lavage?

  • Contrairement à ce que l’on peut penser, ca tient très bien au lavage, si les conditions de lavage sont respectées. Sur tee-shirt polos, ou sweats-shirts, le flocage adhérera parfaitement à la maille. Concernant les vêtements destinés à une utilisation extérieure, le flocage s’avère être parfois la seule technique possible avec la broderie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page