
Culture
Quel statut pour une société d’événementiel ?

Quel statut pour une société d’événementiel ?
Vous avez principalement deux options adaptées pour vous lancer dans l’événementiel : Le statut d’auto-entrepreneur : c’est un statut facile à obtenir et très simple dans sa gestion quotidienne. … Cependant ce statut est conditionné au respect d’un seuil de chiffre d’affaires annuel à ne pas dépasser de 70.000 euros.
Quel code APE pour Organisation événementiel ?
Quel code NAF pour l’événementiel ? Les organisateurs d’événements sont pour la plupart rattachées au code NAF 8230Z Organisation de foires, salons professionnels et congrès.
Comment faire pour organiser une soirée ?
L’organisation
- Définir la liste des invités. Pour organiser une fête digne de ce nom, l’idéal est de n’oublier personne, et ce, dès la première vague d’invitation. …
- Fixer la date. …
- Choisir l’heure. …
- Définir l’endroit. …
- Lancer les invitations. …
- Le timing d’envoi. …
- Choisir un thème. …
- Achetez ou créez votre décoration.
Comment devenir auto-entrepreneur en prestation de service?
- Afin de devenir auto-entrepreneur en prestation de service, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes obligatoires. La toute première étape est la déclaration de l’activité auprès du CFE compétent. Comme mentionné précédemment, le CFE dépend de la nature de l’activité (commerce, artisanat ou profession libérale).
Comment devenir entrepreneur évènementiel?
- Si vous souhaitez devenir indépendant et ouvrir votre agence événementielle, voici quelques conseils avant de vous lancer. Avant de créer une entreprise dans l’évènementiel, vérifiez bien que votre personnalité est en adéquation avec l’activité d’entrepreneur évènementiel :
Comment travailler dans l’événementiel?
- Travailler dans l’événementiel en optant pour la formule de l’auto entrepreneur permet de bénéficier d’un allègement des règles et des obligations comptables, sur le plan financier et administratif, ce qui a pour avantage de laisser le micro entrepreneur vaquer à ses occupations à son aise et s’occuper pleinement du développement de son activité.
Comment créer une entreprise dans l'évènementiel?
- Avant de créer une entreprise dans l’évènementiel, vérifiez bien que votre personnalité est en adéquation avec l’activité d’entrepreneur évènementiel : Vous savez vous investir personnellement et vous êtes passionnés : la création d’entreprise dans l’évènementiel nécessite un investissement personnel important et de la passion.