Culture
Quel statut pour entreprise informatique ?
Quel statut pour entreprise informatique ?
Quel statut juridique pour créer son entreprise informatique L’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) : ce statut vous permet de protéger votre patrimoine personnel. L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) : respecte les règles de la SARL.
Comment créer une micro-entreprise d’informatique à domicile?
- Pour créer une micro-entreprise d’informatique à domicile, il est nécessaire d’accomplir certaines formalités. Primo, et de manière obligatoire, il faut remplir la déclaration d’auto-entrepreneur (voir la marche à suivre ci-dessus).
Comment créer une entreprise d’informatique?
- Pour créer votre entreprise d’informatique mieux vaut être sûr de soi ! En effet, entre concurrence, rentabilité ou opportunité, de multiples enjeux font face à l’entrepreneur. Cependant, avec la multiplication des outils informatiques, on constate une augmentation des problèmes liés à ces derniers.
Comment Créer votre micro-entreprise en ligne?
- La création de votre micro-entreprise en ligne est à réaliser depuis le site officiel de l’ URSSAF ou d’autres sites officiels dédiés, selon votre cas : fe-metiers.com pour les artisans ou en cas d’activité mixte, cfe.urssaf.fr pour les activités libérales, infogreffe.fr ou www.cfe.urssaf.fr pour les activités commerciales
Quelle est la procédure de création d’une micro-entreprise?
- La procédure de création d’une micro-entreprise en ligne est en principe gratuite pour les activités artisanales, commerciales et libérales – du moins si vous réalisez les démarches par vous-même.