Culture

Quel statut pour aide à la personne ?

Rate this post

Quel statut pour aide à la personne ?

Quel statut pour aide à la personne ?

Le statut le plus simple pour créer une entreprise de services à la personne est celui de la micro-entreprise (ex-auto-entreprise). Il est aussi possible d’exercer sous la forme de l’association loi 1901, ou en Chèques Emploi Service Universels (CESU, voir notre article dédié).

Quels sont les services d'aide à domicile?

  • Depuis 2005, Azaé propose des services d’aide à domicile et a ainsi développé une gamme de services destinée à répondre aux besoins spécifiques des familles et ce, tout au long de la vie : ménage/repassage, garde d’enfants, maintien à domicile, jardinage et nettoyage d’espaces professionnel.

Quels sont les services d’aide et d’accompagnement à domicile?

  • Les services d’aide et d’accompagnement à domicile interviennent pour aider les personnes âgées à faire ce qu’elles n’ont plus les capacités de faire, par exemple s’habiller, faire les courses, préparer les repas. Il existe deux types de services : les services prestataires et les services mandataires.

Comment sont recrutées les aides à domicile?

  • Les aides à domicile sont recrutées et salariées par le service d’aide à domicile prestataire. Leurs tarifs sont encadrés. En fonction de leurs revenus, les personnes qui bénéficient d’heures d’aide à domicile grâce à l’APA ou à l’aide-ménagère du Département et font appel à un service prestataire peuvent avoir un reste à charge.

Comment contrôler les aides à domicile?

  • Le Département contrôle notamment la qualité des prestations rendues par ces services. Les aides à domicile sont recrutées et salariées par le service d’aide à domicile prestataire. Leurs tarifs sont encadrés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page