Culture
Quel statut AFPA ?
Quel statut AFPA ?
Membre du Service public de l’emploi (SPE) aux côtés de Pôle Emploi, des Missions Locales, des Cap Emploi et des DREETS, l’Afpa a conservé son statut associatif durant plus de soixante ans avant d’être transformée en ÉPIC (établissement public industriel et commercial) le 1er janvier 2017.
Quelle est l’abréviation de l’AFPA?
- Sous l’abréviation, on a écrit “la formation professionnelle”, voilà des mots qui représentent la mission principale d`AFPA qui est la formation et le recyclage des spécialistes des niveaux différents. Dans les réseaux sociaux, en particulier Facebook, le logo AFPA a l’aspect d’une abréviation écrite en noir sur un fond blanc.
Quel est l’emblème d’AFPA?
- L’emblème AFPA a la forme d’une feuille verte, à l’intérieur de laquelle l’abréviation “AFPA” est écrite en blanc. Sous l’abréviation, on a écrit “la formation professionnelle”, voilà des mots qui représentent la mission principale d`AFPA qui est la formation et le recyclage des spécialistes des niveaux différents.
Quelle est la durée de la formation AFPA?
- L’organisation AFPA se compose de 137 centres qui enseignent plus de 300 spécialités. La formation est menée à tous les niveaux : d`un ouvrier à un spécialiste de la plus haute qualification. La durée de la formation est de six mois.
Comment est financée l’AFPA?
- Elle est financée par 80% du budget de l’Etat et 20% par la Communauté Européenne. Chaque année, AFPA propose des formations à environ 250 000 personnes, délivrant des diplômes du Ministère du travail et de la solidarité.