Culture

Quel spécialiste soigne le diabète ?

Rate this post

Quel spécialiste soigne le diabète ?

Quel spécialiste soigne le diabète ?

Le diabétologue est un médecin spécialiste du diabète. Il exerce en lien étroit avec votre médecin traitant sur l’adaptation de votre traitement, l’équilibre de votre diabète et le suivi des complications. Entretien avec Helen Mosnier-Pudar, diabétologue-endocrinologue à l’hôpital Cochin, à Paris.

Pourquoi l'endocrinologue prend en charge le diabète?

  • En plus de ces nombreuses pathologies, l’endocrinologue prend aussi en charge le diabète :  » Souvent, l’endocrinologue est aussi diabétologue, puisque le diabète vient d’un problème d’insuline, une hormone fabriquée par le pancréas « .

Comment vous rendre chez l'endocrinologue?

  • Avant de vous rendre à votre rendez-vous chez l’endocrinologue, pensez à réunir tous les éléments de votre dossier médical. Prises de sang, échographie, scanner, IRM… Ces analyses sont indispensables pour aider le spécialiste à comprendre vos symptômes.

Comment se déroule une consultation chez un endocrinologue?

  • Il arrive qu’un patient vienne consulter sans ordonnance pour le suivi des problèmes thyroïdiens, ou pour un problème de métabolisme, comme du surpoids ou de l’ obésité non expliqué. Comment se déroule une consultation ? Une première consultation chez l’endocrinologue commence, en général, par un interrogatoire.

Comment confirmer ou infirmer son endocrinologue?

  • Néanmoins, pour confirmer ou infirmer celui-ci, il peut prescrire de nouveaux examens, s’il le juge nécessaire. Si c’est le cas, le patient doit donc retourner voir l’endocrinologue avec les résultats de ces nouveaux examens.

https://www.youtube.com/watch?v=

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page