Culture
Quel spécialiste pour les epaules ?
Quel spécialiste pour les epaules ?
Douleur de l’épaule 8. Quelle spécialité concernée ?
- Médecine générale. La médecine générale, qui a été reconnue comme spécialité en 2009, assure des fonctions spécifiques : prise en charge globale du patient, continuité et coordination des soins. …
- Rhumatologie. …
- Chirurgie orthopédique et traumatologique.
Quel médecin pour calcification Epaule ?
Calcification de l’épaule – Dr Philippe LORIAUT | Orthopédiste.
Qui consulter pour tendinite epaule ?
La douleur d’une tendinite est souvent transitoire. Mais lorsque celle-ci s’installe, il est recommandé de consulter son médecin traitant ou son kinésithérapeute.
Quelle est la clinique de l’épaule à Paris?
- La Clinique de l’Epaule est un lieu unique à Paris, qui réunit tous les outils nécessaires au bilan et au traitement des pathologies de l’épaule. Sur un même site, la Clinique de l’Epaule réunit des médecins, des chirurgiens, des kinésithérapeutes et des radiologues experts dans la prise en charge des pathologies les…
Quels sont les spécialistes de la douleur de l’épaule?
- Chirurgiens, médecins du sport et de rééducation fonctionnelle, kinésithérapeutes, rhumatologues, radiologues mais aussi anesthésistes spécialisés dans la gestion de la douleur, se sont réunis pour optimiser la prise en charge de la pathologie de l’épaule.
Comment s’est développée la chirurgie de l’épaule?
- Elle s’est considérablement développée avec l’ arthroscopie de l’épaule tant du point de vue de la compréhension des mécanismes pathologiques que des possibilités techniques de traitement. Actuellement, l’essentiel de la chirurgie de l’épaule se fait sous arthroscopie : réparation de la coiffe des rotateurs, acromioplastie,…
Quelle est la fonction de l’épaule?
- La fonction de l’épaule. L’épaule sert de raccordement entre le tronc et le membre supérieur et permet grâce à sa très grande mobilité, la plus importante du corps humain, de placer le membre supérieur dans les trois dimensions de l’espace pour permettre à la main sa fonction de préhension.