Culture

Quel sorte de guillemets utiliser ?

Rate this post

Quel sorte de guillemets utiliser ?

Quel sorte de guillemets utiliser ?

Dans un texte français, on emploie toujours les guillemets français (« »). Les guillemets français sont formés de petits chevrons doubles (« ») dont le premier s’appelle le guillemet ouvrant, et le deuxième le guillemet fermant.

Comment introduire des guillemets ?

C’est la façon la plus simple de citer une phrase. On place un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le signe de ponctuation final : « Les affaires sont les affaires. » « Sans l’illusion où irions-nous? »

Comment Appelle-t-on une phrase entre guillemets ?

Les guillemets ironiques désignent une utilisation particulière des guillemets pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle. Le terme ou l’expression mis entre guillemets n’est pas nécessairement cité d’une autre source.

Que signifient les guillemets?

  • » (Joseph Joubert) Les guillemets imposent que l’on respecte le texte. Si l’on souhaite l’écourter, il convient alors de remplacer la portion de texte manquante par des points de suspension encadrés de crochets […]. -> Précédés de deux points, ils encadrent un discours direct.

Que sont les guillemets en anglais?

  • Les guillemets anglais (“ ”), les doubles apostrophes (« ) et les simples apostrophes (‘ ’) ne sont utilisés en général que pour les citations à l’intérieur de citations ou pour guillemeter des mots qui apparaissent à l’intérieur de passages qui sont déjà entre guillemets :

Comment introduire les règles pour les guillemets?

  • Introduire les règles pour les guillemets, pour les scripts slaves, le premier était Constantin le Philosophe. Au XVème siècle, il a écrit un traité sur l’écriture. Là il a été suggéré que les citations de certains textes d’église devraient être marquées avec des symboles spéciaux.

Quelle est la langue des guillemets?

  • Quelle que soit la langue des mots que l’on encadre de guillemets, on emploie en français les guillemets français. Ils consistent en doubles chevrons, dont la première paire s’appelle le « guillemet ouvrant », et la seconde le « guillemet fermant ».

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page