Culture
Quel quartier habiter à Mulhouse ?
Quel quartier habiter à Mulhouse ?
Le quartier West regroupe les secteurs Coteaux, Dornach et Haut-Poirier, c’est à dire le principal quartier d’habitat social de Mulhouse (les Coteaux), un ancien noyau villageois très attractif (Dornach), et enfin deux poumons économiques de la ville (Mer Rouge et Collines).
Où habiter vers Mulhouse ?
- Rebberg. Quartier résidentiel et bourgeois de Mulhouse datant de son industrialisation, le Rebberg présente un cadre de vie de grande qualité. …
- Brunstatt. …
- Gare, bas Rebberg. …
- La Fonderie. …
- Riedisheim.
Quels sont les quartiers hétérogènes de Mulhouse?
- En effet, la plupart des quartiers sont constitués de territoires socialement hétérogènes. Ainsi, Mulhouse- Grand Centre regroupe le centre-ville de Mulhouse et le Rebberg, deux des quartiers les plus favorisés de Mulhouse, mais aussi une partie du QPPV Péricentre. Seul le quartier Drouot-Barbanègre affiche une certaine homogénéité sociale.
Quelle est la ville de Mulhouse pour acquérir un appartement?
- Compter entre 700 €/m² et 1 700 €/m² pour acquérir un appartement. La ville de Mulhouse cherche à faire du quartier Fonderie l’un des plus dynamiques de la ville, mêlant habitat, zone économique et universités. Proximité des voies de communication gare TGV et du quartier d’affaires Mulhouse TGV.
Quel est le point fort de Mulhouse?
- Grace à sa situation géographique très intéressante, à côté de la Suisse et de l’Allemagne. Autre point fort de Mulhouse pour les investisseurs, il s’agit d’une des villes les plus rentables de France pour l’investissement locatif.
Quels sont les atouts de Mulhouse?
- Mulhouse présente aussi des atouts économiques, touristiques et culturels très intéressants. De plus, elle possède également un emplacement stratégique grâce à sa proximité avec l’Allemagne et la Suisse. De belles opportunités s’offrent à vous dans cette ville rimant avec charme et quiétude. Mulhouse est éligible au dispositif Pinel (Zone B1).