![](https://leretourdesdixcommandements.fr/wp-content/uploads/2022/12/1671706740_hq720.jpg)
Quel permis bateau pour naviguer sur le lac d’Annecy ?
![Quel permis bateau pour naviguer sur le lac d'Annecy ?](https://i.ytimg.com/vi/lQcFJYhqVnc/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCOgCEMoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLBBTCoV7ChGcfsdDi3scX8GLetNow)
Quel permis bateau pour naviguer sur le lac d’Annecy ?
Le permis fluvial est conseillé sur les deux rives. Le permis côtier est également valable. En fonction d’une météorologie : les motorisations, l’autonomie de carburatant, la coque, l’armement, les aides à la navigation et les compétences des gens dans le bateau sont cependant requises sur ce lac de plus grande taille.
Quelle photo pour permis bateau ?
La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair ou gris clair par exemple).
Comment passer son permis bateau en Suisse ?
Pré-requis pour passer l’examen théorique bateau à moteur avoir une autorisation de se présenter à l’examen théorique ; être âgé d’au moins 18 ans ; présenter une pièce d’identité si vous êtes de nationalité suisse et que n’avez pas de permis de conduire enregistré à Fribourg.
Quel permis pour naviguer dans un lac ?
À NOTER : en eaux intérieures, les permis maritimes autorisent la conduite d’un bateau de plaisance sur les lacs et plans d’eau fermés. Il est ainsi possible d’y naviguer avec le « permis côtier » (le « permis fluvial » n’étant pas obligatoire).
Quel permis Faut-il pour naviguer sur le lac Léman ?
Le conducteur un permis plaisance option « eaux intérieures » pour la conduite de bateaux dont la longueur n’excède pas 20 mètres, avec une extension possible « grande plaisance eaux intérieures » pour la conduite de bateaux au delà de 20 mètres, sans limite de longueur.
Quel timbre pour permis bateau ?
Les candidats au permis bateau de plaisance à moteur doivent se rendre sur le site Internet timbres.impots.gouv.fr. ATTENTION : en cas d’échec ou d’absence à l’examen théorique, le candidat doit s’acquitter à nouveau d’un timbre fiscal de 38 euros.