Culture

Quel palmier pour la Normandie ?

Rate this post

Quel palmier pour la Normandie ?

Quel palmier pour la Normandie ?

Trachycarpus Fortunei
Voici une variété de palmier résistant au gel que vous connaîssez certainement : Le Trachycarpus Fortunei. On l’appelle aussi palmier de Chine ou bien palmier chanvre. Il se reconnaît par son grand tronc fibreux marron qui pousse tout droit en hauteur.

Comment cultiver le palmier chanvre?

  • Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes). Il peut être cultivé partout dans le pays (hormis en altitude en région froide). Grandes palmes vert sombre.

Quel est le meilleur palmier de jardin?

  • Voici une petite sélection des palmiers de jardin, se plaisant à l’extérieur, plantés en pleine terre ou en pot. Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes).

Comment se transforment les fleurs de palmiers?

  • Fécondées, les fleurs femelles se transforment en fruits charnus ayant l’apparence de drupes ou de baies, minuscules ou énormes, et parfois comestibles comme la noix de coco ! Offrant des rusticités très variables, les palmiers se plaisent généralement dans les régions à climat doux comme le climat méditerranéen et le climat atlantique.

Quelle est la couleur du palmier de Chine?

  • Le palmier de Chine est dioïque, vous trouverez donc des pieds mâles et femelles, qui seuls donneront des fruits. Les fleurs d’un pied mâle tirent sur le jaune alors que pour la femelle, elles sont plutôt blanches. En été, il apprècie d’être bien arrosé. Autre choix pour les régions nord : le Trachycarpus de Wagner, Trachycarpus…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page