Quel outil pour couper la moquette ?
Quel outil pour couper la moquette ?
Ainsi, les outils nécessaires pour découper une moquette sont les suivants :
- un cutter ;
- une paire de ciseaux ;
- un araseur à moquette ;
- un maroufleur de tapissier ;
- un couteau à enduire ;
- une règle métallique ;
- un crayon.
Comment joindre deux morceaux de moquette ?
1:244:23Extrait suggéré · 59 secondesComment poser une moquette ? Leroy Merlin – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment couper moquette épaisse ?
Arasez la moquette avec un cutter muni d’une lame droite. Tâchez de prendre appui sur un couteau à enduire. Un araseur « spécial moquette » peut aussi être utilisé pour effectuer cela. N’oubliez pas d’arrêter la découpe à partir de 15 à 25 cm avant d’atteindre l’angle du mur.
Comment couper une carpette ?
Prenez la mesure du bord du tapis jusqu’à l’endroit où vous souhaitez réaliser la coupe puis notez le à l’aide d’un trait au dos du tapis. Reportez la marque de l’autre côté puis faite rejoindre les deux traits à l’aide d’une grande règle en traçant un trait qui sera votre ligne de coupe à suivre.
Comment couper un rouleau de moquette ?
Arasez la moquette avec un cutter muni d’une lame droite. Tâchez de prendre appui sur un couteau à enduire. Un araseur « spécial moquette » peut aussi être utilisé pour effectuer cela. N’oubliez pas d’arrêter la découpe à partir de 15 à 25 cm avant d’atteindre l’angle du mur.
Comment faire la moquette ?
Si la pièce n’est pas trop grande (maximum de 20 m²), vous pourrez fixer la moquette à l’aide de ruban adhésif double face. Vous devez alors placer au sol des bandes de scotch, dont vous n’aurez pas enlevé la protection supérieure, tous les mètres environ, et au niveau de tous les contours de la pièce.
Comment faciliter les découpes de moquettes?
- Nos astuces : Pour faciliter les découpes de grandes surfaces de moquette, munissez-vous d’un cutter à lame en crochet et d’une grande règle ; Pour plus de rapidité et de précision, vous pouvez utiliser un couteau électrique. Dans ce cas, la prudence est de mise afin d’éviter de se blesser.
Comment couper l’angle de la moquette?
- Après, rabattez l’angle de la moquette. Pour cela, tracez une ligne qui suit la découpe à l’aide d’un crayon et d’une règle. Ensuite, coupez l’angle au cutter en prenant soin de mettre un support sous le rabat, une planche en bois ou en plastique. Cela évite de couper le dessous de la moquette.
Comment couper la moquette de la porte?
- Cela évite de couper le dessous de la moquette. Côté porte, tracez une découpe avec une paire de ciseaux pour marquer le dos de la moquette. Puis, maintenez-la verticalement. Ensuite, coupez-la au cutter le long du bâti dormant. Ce dernier n’est autre que le cadre de la porte ou l’huisserie, solidaire du mur.
Comment enlever les remontées de la moquette?
- Arasage de la moquette. Une fois que la pose de la moquette est effectuée, les étapes de découpage peuvent commencer. Cette opération consiste à enlever les remontées du revêtement lors de sa pose. Pour cela, marquez un pli le long du mur avec le nez de votre cutter ou la pointe d’une paire de ciseaux.