Culture

Quel outil pour Aerer le gazon ?

Rate this post

Quel outil pour Aerer le gazon ?

Quel outil pour Aerer le gazon ?

Pour l’aération de votre pelouse, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Une tondeuse.
  • Un rouleau aérateur (vous pouvez aussi utiliser une fourche à bêcher ou des patins aérateurs )
  • Du sable de rivière.
  • Une pelle.
  • Un râteau à feuilles.

Comment faire un scarificateur maison ?

Pour réussir une scarification, que vous utilisiez un scarificateur manuel, électrique ou thermique, il est indispensable de réaliser une traversée croisée, c’est-à-dire passer sur la pelouse en longueur et de repasser en largeur. Cette méthode aboutit à un résultat optimal.

Pourquoi mettre du sable sur une pelouse ?

On utilise du sable pour ameublir un sol lourd et empêcher l’eau d’y stagner. Attention: ne mettez pas plus de sable que le nécessaire! Vous devez absolument bien faire pénétrer le sable et pour cela, vous ne pouvez pas simplement le laisser sur l’herbe. Cela écrase l’herbe et la tue.

Quand aérer ?

Aérez votre logement entre 8h et 11h le matin ou entre 22h et minuit le soir. Concernant l’été, évitez d’ouvrir vos fenêtres entre 11h et 17h. L’aération de votre logement est préférable entre 21h et 10h, quand l’air est le plus frais.

Comment sabler un gazon ?

Sablage. Après avoir scarifié le gazon, le sablage permet de niveler la surface traitée. Le sable augmente la perméabilité du sol et agit contre la formation de feutre. Il faut environ 4 litres de sable par mètre carré de surface à traiter, à répartir uniformément sur le sol à l’aide d’un râteau.

Comment préparer votre pelouse pour l'aérateur?

  • Préparez la pelouse pour l’aérer. Les aérateurs de terre fonctionnent au mieux sur des pelouses bien nettes et tondues. Ratissez les débris de feuilles, de branches et d’autres plantes de la pelouse afin de vous assurer que rien ne bloquera le passage de l’aérateur.

Quand faut-il aérer ce type de gazon?

  • Si vous avez ce type de gazon, il vaut mieux l’aérer à la fin du printemps ou au début de l’été. Les gazons destinés aux régions plus froides sont les plus actifs pendant l’automne, quand la température tombe. Vous devriez aérer ce type de gazon à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Comment éviter la repousse du gazon?

  • Vous pouvez l’aérer sans danger tous les ans pour encourager une bonne repousse du gazon. Envisagez d’utiliser des chaussures spéciales munies de pointes comme une solution économique pour aérer de petites pelouses. Ces chaussures sont équipées de crampons qui créent des trous quand vous piétinez le sol.

Comment réduire la compaction de la pelouse?

  • Les pelouses qui ont une terre trop dense et compacte ne permettent pas à l’eau, à l’air et aux nutriments d’atteindre les racines du gazon. L’aération qui consiste à réduire la compaction superficielle de la pelouse favorise une bonne circulation de l’air et une bonne absorption de l’eau.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page