Culture

Quel opérateur choisir à Strasbourg ?

Rate this post

Quel opérateur choisir à Strasbourg ?

Quel opérateur choisir à Strasbourg ?

Orange, SFR et Free sont les opérateurs d’infrastructures sur la ville, c’est-à-dire ceux qui déploient la fibre dans les rues. Orange couvre une très large partie de la ville, tout comme SFR, qui utilise les technologies FTTH et FTTLA.

Quand la 5G à Strasbourg ?

Après Mulhouse et huit communes de l’agglomération mulhousienne le 17 décembre, la 5G arrive à Strasbourg et Ostwald.

Quelle est la fibre de la ville de Strasbourg?

  • La fibre à terminaison coaxiale de SFR couvre très largement la ville de Strasbourg. Les futures adresses ouvertes à la fibre SFR seront en FTTH. La fibre Bouygues Télécom n’est pas présente dans la ville de Strasbourg. Free commercialise ses offres fibre à l’ouest de la ville ainsi qu’à l’est (en rouge sur la carte).

Comment connaître votre éligibilité à la fibre optique à Strasbourg?

  • Pour connaître votre éligibilité à la fibre optique à Strasbourg, testez votre logement en renseignant votre numéro de ligne fixe ou votre adresse : Rendez-vous régulièrement sur cette page qui sera mise à jour en fonction des avancées du déploiement de la fibre optique Strasbourg.

Est-ce que l’opérateur SFR est présent en fibre optique à Strasbourg?

  • L’opérateur SFR est largement présent en fibre optique à Strasbourg grâce à son réseau câblé FFTLA, anciennement propriété de Numericable. La marque détenait en effet un quasi monopole sur le segment de la fibre FTTLA en France. Ainsi, une majorité des quartiers (et plusieurs villes de l’agglomération de Strasbourg) sont éligibles à la fibre FTTLA.

Est-ce que la fibre Bouygues Télécom est présente à Strasbourg?

  • La fibre Bouygues Télécom n’est pas présente dans la ville de Strasbourg. Free commercialise ses offres fibre à l’ouest de la ville ainsi qu’à l’est (en rouge sur la carte). Le centre-ville est quant à lui en cours de déploiement et à l’étude pour recevoir la fibre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page