
Culture
Quel métier pour travailler avec les plantes ?

Quel métier pour travailler avec les plantes ?
Arboriculteur / Arboricultrice. L’arboriculteur est un spécialiste de l’entretien des arbres fruitiers, d’ornement et forestiers. Il ou elle réalise les opérations techniques relatives à la plantation, l’entretien et la production.
Quelle est la meilleure formation en horticulture?
- BTS agronomie productions végétales. Il existe aujourd’hui de nombreuses formations en horticulture. Ces études un peu plus poussées vous permettront d’accéder à de nombreuses spécialités et débouchés. Une formation continue est le meilleur moyen d’évoluer rapidement dans le domaine et de gagner un maximum d’expérience.
https://www.youtube.com/watch?v=KzfhL23oe6Y
Quelle est la définition d’un horticulteur?
- Un horticulteur se spécialise donc dans la culture de plantes de tous genres comme les fleurs, les fruits ou légumes et bien d’autres variétés. Bien-sûr, sont exclus de cette définition la sylviculture, la culture de céréales et d’oléagineux qui révèlent plus de l’agriculture.
Quel est le métier d'horticultrice?
- Description métier. L’horticulteur / l’horticultrice participe directement aux activités de production (préparation des sols, semis, taille, production de graines…), ou intervient en amont de la production en exécutant des travaux de recherche et d’expérimentation.
Quels sont les spécialistes du horticulteur?
- On distingue donc d’innombrables spécialistes, dont les plus connus sont les pépiniéristes, les floriculteurs et les arboriculteurs. À travers son expérience et diverses formations, un horticulteur apprend à utiliser la nature et la mettre à profit dans son exploitation horticole.