Culture

Quel métier faire avec un bac STAV ?

Rate this post

Quel métier faire avec un bac STAV ?

Quel métier faire avec un bac STAV ?

Les bacs STAV pourront, suite à leurs études, s’orienter vers les métiers de l’agriculture, l’environnement, l’agroalimentaire, et plus particulièrement le métier de Chef d’exploitation agricole, Ingénieur agronome, Technico-commercial agricole, Chercheur agronome, Ingénieur agroalimentaire…

Quel bac pour devenir soigneur animalier ?

La spécialisation soigneur animalier se prépare au CFPPA du Loir-et-Cher, à Vendôme (41). Conditions : être titulaire d’un bac à orientation scientifique ou agricole, du BTSA GPN (gestion et protection de la nature) de préférence, avoir de l’expérience professionnelle.

Quel stage pour un bac STAV ?

8 semaines de stage en individuel et en collectif sont prévues sur la durée de la formation. Sur les deux années de formation, le bac STAV comporte un tronc commun de cinq modules d‘enseigne- ments généraux et quatre modules d‘enseignements technologiques.

Pourquoi faire un bac STAV ?

Le bac STAV permet de poursuivre des études en 2 ans (BTSA, BTS) ou 3 ans (BUT). Quelques bacheliers STAV optent pour une école spécialisée, d’autres postulent dans les écoles d’ingénieurs en agriculture ou en agronomie qui recrutent ces profils.

Quel diplôme pour travailler en spa ?

Si votre objectif est de travailler dans un spa, vous devez d’abord réussir le CAP Esthétique. Ensuite, vous pourrez exercer en tant que Spa Praticien ou Esthéticienne au sein de ces lieux entièrement dédiés au bien-être des clients !

Pourquoi choisir STAV ?

Pourquoi choisir le Bac STAV ? Le bac STAV est destiné aux passionnés de nature, et de vivant ! Préparé en lycée agricole, il offre aux élèves une ouverture vers les métiers de l’agriculture et de l’environnement au sens large. Il fait la part belle au concret et aux enseignements de terrain.

Quelle est la spécialisation du soigneur animalier?

  • la spécialisation Soigneur animalier : pour cette formation du CFPPA du Loir-et-Cher, à Vendôme, vous devez être titulaire d’un Bac S ou STAV, ou du BTSA GPN (gestion et protection de la nature et des expériences professionnelles dans le domaine sont souhaitées ;

Est-ce que les écoles de soigneur animalier forment davantage d’étudiants?

  • Et on peut penser que les écoles de soigneur animalier forment davantage d’étudiants que le secteur peut en recruter. Si vous souhaitez tenter votre chance, nous vous conseillons de ne pas abandonner vos études sans un baccalauréat et si possible après un bac +2 ou une licence.

Comment exercer son métier de soigneur animalier?

  • Le soigneur animalier peut exercer son métier au sein d’associations de protection de la nature, de centres hospitaliers vétérinaires, de parcs animaliers, de clubs hippiques ou de centres équestres, de cirques, de cabinets, de haras ou encore de cliniques.

Pourquoi ne trompez-vous pas le soigneur animalier?

  • Cependant, ne vous y trompez pas, le métier de soigneur animalier est un métier certes passionnant mais également très exigeant. Le soigneur animalier est une personne au service des animaux, il apporte quotidiennement les soins nécessaires aux animaux et entretient leur milieu de vie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page