Culture

Quel métier exercer à la Réunion ?

Rate this post

Quel métier exercer à la Réunion ?

Quel métier exercer à la Réunion ?

Top 10 des métiers les plus recherchés (hors saisonniers) à La Réunion en 2019

  • Jardiniers salariés (2 743)
  • Agents d’entretien de locaux (1 804)
  • Aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration (1 603)
  • Surveillants d’établissements scolaires (1 305)

Comment sont les gens à la Réunion ?

Les réunionnais sont des gens accueillants et ouverts. Comme toute île tropicale de l’hémisphère sud, le soleil se lève et se couche plus tôt. … Les réunionnais profitent des weekends pour faire du sport, aller à la plage ou faire une randonnée dans les hauts, souvent autour d’un pique-nique réunissant toute la famille.

Est-ce que vivre sur la réunion peut faire rêver?

  • Le rêve de toute une vie pour certains, le projet de retraite pour d’autres, ou encore l’aventure de jeunesse, aller s’installer à La Réunion peut faire rêver. En effet, vivre sur île comporte bien des avantages.

Est-ce que l'île de la réunion fait bon vivre?

  • L’Ile de la Réunion est un endroit où il fait bon vivre ! Que ce soit pour son paysage unique ou pour la diversité de sa population, on ne peut que s’y plaire. Pour un grand nombre de personnes, il s’agit d’une excellente destination pour les vacances. D’autres y vont en revanche pour une petite escapade d’un week-end ou de quelques jours.

Quel sont les avantages fiscaux de vivre à la réunion?

  • Les avantages fiscaux. Vivre à la Réunion permet de bénéficier d’un abattement de 30% sur les impôts, et par ailleurs tous les salariés du public touchent une « majoration Outremer » comprise entre 35 et 45%.

Est-ce que les logements sont abordables dans la réunion?

  • Les logements sont généralement abordables dans l’île. Toutefois, cela dépend avant tout du secteur dans lequel on se trouve et aussi du type de logement proposé. En fait, c’est dans le littoral ouest et sud de La Réunion que l’on retrouve les logements les plus chers. Cela s’explique notamment par le fait qu’il s’agit de régions très touristiques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page