Culture

Quel métier avec un BTS CRSA ?

Rate this post

Quel métier avec un BTS CRSA ?

Quel métier avec un BTS CRSA ?

Les débouchés du BTS CRSA Ils peuvent être recrutés en tant que dessinateurs en construction mécanique, techniciens de maintenance industrielle, techniciens en automatismes, électromécaniciens, chefs de projet technique, concepteurs, chargés d’études, installateurs, technico-commerciaux, techniciens d’essais…

Pourquoi faire un BTS CRSA ?

L’objectif principal du BTS CRSA est de former des techniciens capables de gérer les systèmes automatiques, présents dans de nombreux secteurs tels que l’agroalimentaire, le textile, l’automobile, la production d’énergie ou encore l’industrie pharmaceutique…

Où faire un BTS CRSA ?

Liste des écoles proposant le BTS CRSA

  • Lycée Jeanne D Arc St Ivy – Pontivy. Pontivy 4 formations 3 avis. …
  • Lycée de L Albanais – Rumilly. …
  • IFSAP. …
  • CFA de l’industrie – Maxeville. …
  • CFA interprofessionnel de Marne-La-Vallée. …
  • CFA ECB Rennes. …
  • CFA de l’industrie de la Marne (CFAIM) …
  • CFA de l’industrie Sud Franche-Comté centre de Dole.

Quel bac pour un BTS CRSA ?

Le BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques est accessible à tout titulaire d‘un baccalauréat : bac professionnel industriel des automatismes de la production ou de la maintenance, bac STI2D.

Quel bac pour BTS CRSA ?

Le BTS CRSA – Conception et réalisation de systèmes automatiques s’effectue en deux ans après un bac technologique STI2D de préférence, un bac général (orientation scientifique), un bac professionnel.

Quelle licence Pro Après un BTS CRSA ?

Le BTS CRSA vise l’insertion professionnelle. Cependant, il est possible de poursuivre ses études vers une licence électronique, électrotechnique, automatique, ingénierie ou vers une licence pro des secteurs de la maintenance, des sciences pour l’ingénieur, de la production industrielle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page