Culture

Quel médecin pour IVG Medicamenteuse ?

Rate this post

Quel médecin pour IVG Medicamenteuse ?

Quel médecin pour IVG Medicamenteuse ?

Où et quand pratiquer une IVG médicamenteuse ? L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Où faire IVG médicamenteuse ?

L’IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Qui peut faire IVG ?

Toute femme enceinte, y compris mineure, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin ou une sage-femme l’interruption de sa grossesse. En France, une interruption volontaire de grossesse (IVG) peut être pratiquée avant la fin de la 12e semaine de grossesse.

Quels professionnels de santé peuvent pratiquer les IVG?

  • Il y a deux professionnels de santé qui peuvent pratiquer les IVG : les médecins et les sages-femmes.

Quelle est la prise en charge de l'IVG?

  • La prise en charge des actes associés à l’IVG est étendue aux investigations biologiques et échographiques préalables à l’IVG et de contrôle. Les échographies peuvent être réalisées par le médecin qui effectue l’IVG, ou par un autre médecin.

Quels sont les honoraires versés au médecin avant l'IVG?

  • Les honoraires versés au médecin (sans échographie de contrôle) sont de 183,57 €. La différence de 4,35 € par rapport au tarif précédent est liée à la baisse du prix des médicaments associés à l’IVG. Le médecin prescrira les codes IPE et FPB avant l’IVG, et FUB après l’IVG.

Est-ce que le médecin prescrira ces codes avant l'IVG?

  • Le médecin prescrira les codes IPE et FPB avant l’IVG, et FUB après l’IVG. Des fiches réglementaires ont été diffusées aux éditeurs de logiciels pour qu’ils intègrent l’évolution de ces codes mais la facturation peut d’ores et déjà être engagée en papier (cette facturation papier est obligatoire pour les mineures).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page