Culture

Quel magasin donne des cartons ?

Rate this post

Quel magasin donne des cartons ?

Quel magasin donne des cartons ?

Voici quelques types d’enseignes dans lesquelles il est possible de récupérer des cartons gratuits :

  • les magasins de chaussures ou d’habillement ;
  • les magasins de décoration ;
  • les magasins de sport ;
  • les magasins de bricolage et de jardinage ;
  • les librairies ;

Pourquoi les cartons sont superflus?

  • On y pense rarement, et pourtant : les associations ont souvent de nombreux cartons superflus. Les associations caritatives proposant de la nourriture, des vêtements, ou encore du mobilier et des livres (Emmaus, Restos du Cœur,…) utilisent des cartons pour ranger leurs stocks.

Comment trouver des cartons vides dans les supermarchés?

  • La première solution est souvent d’aller en trouver dans les supermarchés et hypermarchés tels que Carrefour. Dans les petits supermarchés en villes, on trouve souvent des cartons vides à la sortie des caisses ; si c’est le cas, n’hésitez pas à demander à l’employé de caisse ou au gérant du magasin l’autorisation de les prendre.

Comment fabriquer ses propres cartons de déménagement?

  • Autre astuce pour se procurer gratuitement des cartons de déménagement : recycler de vieux emballages ou cartons usagés qui traînent à la maison, et les remettre à neuf en quelques coûts de scotch. Voici les étapes à suivre pour fabriquer ses propres cartons avec des chûtes abimées :

Quels sont les cartons à la librairie?

  • À la librairie. Les librairies reçoivent leurs livraisons de livres dans des cartons particulièrement solides, pouvant résister à des charges lourdes et sont généralement doublés. Ces cartons seront parfaitement adaptés au stockage de livres, bien sûr, mais aussi d’objets lourds comme par exemple la vaisselle.

https://www.youtube.com/watch?v=mRv6RgjArM8

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page