Culture

Quel itinéraire choisir pour réussir son premier pas en Afrique ?

Passer ses premières vacances en Afrique, quel itinéraire ?

Rate this post

De l’Afrique du Sud à Madagascar en passant par le Kenya et la Tanzanie, l’Afrique recèle plusieurs destinations touristiques. On y trouve de vastes massifs, des végétations luxuriantes, des déserts sous toutes les formes, mais aussi des plages idylliques. Pour réussir son voyage, le choix de l’itinéraire est à ne pas prendre à la légère.

Le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud, trois destinations safari exceptionnelles

L’Afrique est une excellente destination pour s’adonner au safari. Ce continent regorge en effet plusieurs adresses mythiques pour pratiquer ce type d’activité riche en sensation et d’émotions. Partir explorer l’Afrique Centrale et l’Est représente une aventure inoubliable. C’est dans cette région que l’on peut parcourir les volcans et les plus hauts sommets d’Afrique. La terre Massaï au nord de la Tanzanie est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Elle fait partie des plus belles régions de l’Est africain. Le lac Natron, l’incroyable Kilimandjaro, mais aussi l’unique Oldoinyo Lengaï sont ses principaux centres d’intérêt.

Que ce soit en voiture tout terrain, en kayak ou à pied, chacun y profitera une aventure unique en son genre.

Chaque circuit, même en Afrique du Sud ou au Kenya, peut ainsi laisser un souvenir impérissable. Plus des animaux sauvages, de villes impériales ou de dunes dorées ? Rendez-vous au Sud du continent Africain, les parcs constituent d’ailleurs un refuge idéal pour toutes les espèces qui vivent sur place : lions, éléphants, zèbres, girafes, etc. Le no man’s land au Namibie, aux paysages inouïs ; l’immense dunes de sable rouge, des gigantesques monolithes, des canyons très profonds sans oublier les côtes tourmentées règnent la nature en parfaite harmonie avec les univers contrastés.

Le Maroc et la Mauritanie, deux adresses de choix pour les vacances

Une escapade en Mauritanie peut garantir un dépaysement total. Les touristes ne manqueront pas d’y effectuer une randonnée au cœur des dunes de l’Adrar avant d’aller plus loin. Ensuite, ils peuvent faire un tour du côté de Terjit et Nouakchott. Au cours d’un Voyage afrique en groupe, une escapade en immersion sur la vertigineuse passe de Tifoujar est de mise. Afin de varier les plaisirs, les aventuriers peuvent aussi explorer l’oued El-Abiod ou encore la vallée Blanche et ses oasis.

Sinon, l’appel du Sahara se fait demeure un incontournable pour les adeptes de trek. Il s’étend sur 5000 km de l‘Ouest en Est avec dix Etats. Une randonnée chamelière dans la partie australe de la vallée de Drâa contribue à la découverte des dunes et des oasis du pays. C’est l’occasion parfaite pour s’approcher de plus près le désert et le parcourir au gré de ses envies. Au passage, on peut admirer tranquillement les gravures rupestres et l’architecture de cette région marocaine.

Madagascar, La Réunion et l’île Maurice, explorer les perles de l’océan Indien

Envie de s’évader dans des plages idylliques à perte de vue ? Les îles de l’océan Indien peuvent marquer l’esprit des touristes. Par exemple, Madagascar possède un large panel de plages bordées d’eaux azurées. C’est aussi l’adresse par excellence pour effectuer des plongées sous-marines, notamment à Nosy-Be. Ce dernier est d’ailleurs réputé pour admirer de près des baleines. Il est également possible d’y nager avec les dauphins.

Quant à La Réunion, cette destination doit tout son charme à la variété de ses paysages. Non seulement l’île dispose d’une végétation luxuriante, mais aussi des paysages à couper le souffle. Entre volcans et forêts tropicales, les passionnés de la nature y trouveront leur bonheur. Pour ceux qui optent pour l’île Maurice, ils vont profiter du soleil, des plages immaculées et des eaux turquoise. C’est également l’adresse la plus recommandée pour célébrer une lune de miel.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.
Back to top button