Culture

Quel isolant imputrescible ?

Rate this post

Quel isolant imputrescible ?

Quel isolant imputrescible ?

Laine de bois : bonne longévité, mais sensible à l’humidité, aux rongeurs et au feu. La laine de bois doit être ignifugée. Liège : excellent isolant phonique, bon isolant thermique imputrescible, insensible aux rongeurs, pas de remontées capillaires (humidité), durée de vie assez longue, prix élevé.

Comment isoler un mur humide?

  • Isolation d’un mur humide : le liège expansé. Le liège expansé présente la particularité d’être insensible à l’humidité, imputrescible, et perméable en même temps à la vapeur d’eau. C’est un matériau qu’on pourra utiliser sans crainte pour isoler des vieux murs en pierre qui présenteront toujours une certaine humidité par capillarité.

Quel est le meilleur isolant pour une humidité constante?

  • La plupart des isolants ne réagissent pas bien à une humidité constante. Quelques isolants ne souffrent pas de ce genre de problèmes et ne perdent pas leurs qualités isolantes en milieu humide : le verre cellulaire.

Comment lutter contre l'humidité du mur?

  • Ensuite il faut trouver une solution qui traitera le problème efficacement. Il est complètement inutile de vouloir cacher la présence de l’humidité sans traiter la cause. En tout état de cause, une bonne ventilation est une exigence absolue pour lutter contre l’humidité du mur.

Pourquoi parler d’isolation thermique?

  • Avant même de parler d’ isolation thermique, il s’agit de détecter l’origine de l’humidité et de la traiter pour assainir définitivement le mur concerné. Quelques explications pour une isolation d’un mur humide dans les règles de l’art.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page