Culture

Quel homéopathie pour Chalazion ?

Rate this post

Quel homéopathie pour Chalazion ?

Quel homéopathie pour Chalazion ?

L’homéopathie peut permettre le traitement naturel d’un chalazion. Consultez un médecin qui a cette spécialité, il vous fera une prescription adaptée à votre cas particulier. Il vous conseillera souvent des granules de Staphysagria, parfois de Teucrium Marum ou de Nitricum Acidum.

Quels sont les symptômes de L’orgelet?

  • Les symptômes de l’orgelet. En général, un individu atteint de l’orgelet a un œil qui enfle et qui rougit de façon exacerbée. Outre la douleur, il ressent une gêne au niveau de l’œil à cause d’un larmoiement plus ou moins abondant et d’un flou visuel. Il arrive aussi qu’il frissonne ou qu’il ait de la fièvre.

Quel est le nom de l'orgelet?

  • L’orgelet forme une petite boule centrée sur un cil qui contient du pus et peut faire mal. On retrouve cette pathologie dans le langage commun sous le nom de compère-Loriot. Il peut prendre le nom d’hordéole (hordeolum) dans la littérature spécialisée.

Comment lutter contre les douleurs à l'orgelet?

  • Pour lutter contre les douleurs, il est permis d’utiliser des compresses d’eau chaude. Durant la phase terminale de l’orgelet, il est conseillé d’ingérer 3 granules de Pyrogenium 9 CH et de Staphysagria 9 CH. Les deux produits homéopathiques doivent être alternés. Ils sont utilisés pour réduire l’écoulement purulent de l’orgelet dans l’œil.

Comment pouvez-vous utiliser ces plantes pour la guérison de vos orgelets?

  • Vous pouvez faire cela pendant 10 à 15 minutes, 2 à 3 fois par jour. Une alternative est d’utiliser du thé vert ou noir, ou encore des infusions de thym ou de camomille. Ces plantes ont des vertus apaisantes anti-inflammatoires dont je vous parle souvent. Elles peuvent accélérer la guérison de vos orgelets.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page