Culture

Quel handicap pour l’autisme ?

Rate this post

Quel handicap pour l'autisme ?

Quel handicap pour l’autisme ?

Considéré jusqu’à récemment en France comme une forme de psychose infantile, l’autisme est identifié à présent comme un handicap d’origine neuro biologique, se manifestant par des altérations de la communication et des interactions sociales, des comportements et centres d’intérêt restreints et répétitifs.

C’est quoi la maladie de l’autisme ?

L’autisme n’est pas une maladie mentale. C’est un trouble du neurodéveloppement : c’est-à-dire des altérations du cerveau qui se mettent en place avant la naissance et sont impliqués dans le langage, la motricité, la perception, les émotions, les interactions sociales…

Quelle prise en charge pour les autistes ?

Les enfants atteints d’autisme et de TED nécessitent une prise en charge médicale, paramédicale et éducative en plus de l’accompagnement pédagogique. Un accompagnement pluridisciplinaire (orthophonie, psychomotricité, accompagnement éducatif, psychothérapie, ergothérapie) est souvent proposé.

Comment Appelle-t-on une personne autiste ?

TSA, trouble du spectre de l’autisme Cette terminologie représente mieux la diversité des formes que peut prendre l’autisme. Les symptômes sont multiples et leur intensité variable, ce qui fait que chaque personne autiste se situe différemment dans le spectre de l’autisme.

Qui aide les autistes ?

Les aides financières L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH), versement de l’allocation de base et des compléments via la Caisse d’Allocations Familiales. La Prestation de Compensation du Handicap (PCH), via le Conseil Départemental.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page