Culture

Quel grade quand on sort de Saint-cyr ?

Rate this post

Quel grade quand on sort de Saint-cyr ?

Quel grade quand on sort de Saint-cyr ?

Depuis la réforme ESM 2002, l’École spéciale militaire de SaintCyr délivre le grade de master dans les filières management des hommes et des organisations (MHO) et relations internationales et stratégie (RIS) et un diplôme d’ingénieur pour les élèves officiers inscrits en sciences de l’ingénieur (SDI).

Quelle est l’École spéciale militaire de Saint-Cyr?

  • Une Grande école d’enseignement supérieur formant de futurs officiers de l’armée de Terre L’école spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM) est une Grande école d’enseignement supérieur. Elle assure la formation initiale des officiers du corps des armées issus du recrutement direct.

Quelle est la formation de Saint-Cyr?

  • Saint-Cyr délivre une formation pluridisciplinaire de haut niveau (grade master) conjuguant formation humaine, militaire et académique. Elle est complétée par des enseignements spécialisés en école d’application donnant des fondamentaux pour l’exercice des responsabilités aspirants officiers.

Comment intégrer l’ESM Saint-Cyr?

  • Il existe trois filières permettant d’intégrer l’ESM Saint-Cyr : en admission sur titre, après obtention de son diplôme niveau bac+5, ou sur dossier, pour les bacheliers ayant suivi un cycle de formation militaire et d’enseignement universitaire au sein de l’armée allemande (5 élèves par an).

Quelle est la troisième voie pour intégrer Saint-Cyr?

  • La troisième voie pour intégrer Saint-Cyr est celle des OEFIA : les élèves officiers en formation initiale en Allemagne. C’est le nom d’un programme d’échange entre l’armée de terre française et l’armée allemande. Chaque année, 5 élèves officiers de l’ESM Saint-Cyr sont envoyés en Allemagne et réciproquement avec des élèves allemands.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page