
Culture
Quel gaz pour souder de l’inox ?

Quel gaz pour souder de l’inox ?
argon
Pour souder de l’acier inox avec le procédé MAG, Air Liquide préconise l’utilisation d’ARCALTM Chrome. Ce gaz est un mélange d’argon (2%) et de CO2. Il favorise l’aspect du cordon de soudure et la résistance à la corrosion avec une oxydation minimum sans dégrader la stabilité de l’arc électrique.
Comment souder correctement l'inox?
- Tutoriel : comment souder correctement de l’Inox ? 1 Réglage du poste à souder. Pour que la soudure à l’arc soit efficace, il faut au préalable régler l’ampérage du poste à souder TIG. 2 Conseil de bricoleur. Avec un ampérage trop important, le point de fusion risque de percer les pièces à souder. … 3 Préparer les assemblages. …
Comment régler la soudure à l'arc?
- Pour que la soudure à l’arc soit efficace, il faut au préalable régler l’ampérage du poste à souder TIG. Il dépend de l’épaisseur du métal et du point de fusion souhaité. A noter que le métal d’apport est de la même matière que les pièces à souder (ici de l’inox).
Comment souder deux pièces métalliques?
- Maintenez en place les deux pièces métalliques à souder à l’aide de serre-joints et de cales. Choisissez la technique de soudage la plus appropriée pour joindre deux pièces en acier inoxydable. Les quatre principales techniques sont les suivantes :
Comment souder des pièces en acier inoxydable?
- Choisissez un métal d’apport pour souder des pièces en acier inoxydable. Si les deux pièces à souder sont faites du même métal, vous devez sélectionner le métal d’apport qui est le plus approprié pour les unir.