Culture

Quel Etude pour devenir masseur-kinésithérapeute ?

Rate this post

Quel Etude pour devenir masseur-kinésithérapeute ?

Quel Etude pour devenir masseur-kinésithérapeute ?

Pour exercer le métier de kinésithérapeute, il est indispensable d‘obtenir un diplôme d‘État. Après un bac à dimension scientifique, les bacheliers se dirigent généralement vers une première année commune aux études de santé (PACES), ou une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

Que réalise le masseur-kinésithérapeute?

  • Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Que signifie la kinésithérapie?

  • La kinésithérapie signifie traitement par le mouvement. Elle peut agir au niveau de l’ensemble des tissus concernés par le soin pratiqué (tégumentaires, musculaires, articulaires, nerveux, pulmonaires, cardiaques, vasculaires…). Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation ou de la réadaptation de la personne.

Quel est le kinésithérapeute à proximité de chez vous?

  • Kinésithérapeute à proximité de chez vous Le kinésithérapeute est un professionnel paramédical spécialisé dans le mouvement du corps et plus particulièrement au niveau musculaire et articulaire. Il traite les troubles de la motricité par des mobilisations précises du corps humain qui peuvent être manuelles ou assistées de machines.

Comment aider le kinésithérapeute à la réadaptation?

  • Ainsi, le kinésithérapeute cherchera à augmenter les capacités fonctionnelles de la personne (mouvement, posture) dans le cadre de la rééducation, ou à aider la personne à s’adapter à de nouvelles conditions dans le cas de la réadaptation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page