Culture

Quel étude Faut-il faire pour devenir dentiste ?

Rate this post

Quel étude Faut-il faire pour devenir dentiste ?

Quel étude Faut-il faire pour devenir dentiste ?

Pour devenir chirurgien-dentiste, il faut compter 6 ans d’études à l’université et jusqu’à 8 ou 9 ans pour ceux qui veulent se spécialiser davantage, par exemple en orthodontie. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en chirurgie dentaire, obligatoire pour exercer.

Comment s’occupe le dentiste en Belgique?

  • En Belgique comme en France, le dentiste s’occupe de la santé buccale du patient dans des actes de prévention, de traitement et de plus en plus d’esthétique. Le dentiste généraliste d’occupe des soins de conservation et du placement de prothèses.

Quel est le dentiste généraliste?

  • Le dentiste généraliste d’occupe des soins de conservation et du placement de prothèses. L’orthodontiste traite les anomalies liées à la forme de l’articulé dentaire et de la position des mâchoires.

Comment exercer le métier de dentiste?

  • Pour exercer ce métier, il faut savoir être adroit et méticuleux. Le contact avec tous types de patients demande certaines capacités de communication et d’adaptation. Le dentiste doit rester calme, avoir confiance en lui et faire preuve d’une bonne résistance physique et nerveuse.

Quelle est la durée de formation du futur dentiste?

  • La formation du futur dentiste s’organise en 5 années (300 ECTS) soit un premier cycle (3 ans) permettant d’acquérir les compétences humaines et techniques pour aborder le deuxième cycle en sciences dentaires (2 ans) consacré en priorité à des stages cliniques (chaque étudiant soigne ses propres patients).

https://www.youtube.com/watch?v=mKwubMaAZMM

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page