Culture

Quel est l’histoire du Pont du Diable ?

Rate this post

Quel est l'histoire du Pont du Diable ?

Quel est l’histoire du Pont du Diable ?

Le Pont du Diable est un ouvrage d’art et d’histoire qui traverse le fleuve à la fin des gorges de l’Hérault. Il aurait été édifié en l’an 873 à la suite d’un accord entre l’abbé d’Aniane et l’abbé de Gellone (abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert). … En colère d’avoir été dupé, le Diable aurait voulu détruire le pont.

Où est tourné le pont du Diable ?

Tourné l’été dernier dans la Vallée de l’Hérault, « Le pont du Diable » est un film policier de Sylvie Ayme que l’on pourra voir ce samedi 26 janvier, à 21 h. Il met en valeur les paysages et le patrimoine de Saint-Guilhem-de-Désert, du fleuve Hérault mais aussi de Gignac ou Saint-Bauzille-de-Putois.

Où se garer au Pont du Diable ?

Parking du pont du Diable à Aniane => Parking gratuit en dehors de ces périodes. Durant l’hiver le parking du pont du Diable reste ouvert en accès libre. Vélo, scooter: gratuit.

Quel est le nom du pont du diable?

  • Pour les articles homonymes, voir Pont du Diable. Le pont du Diable ou pont sur l’Hérault est une construction d’architecture romane située sur le fleuve Hérault, entre les communes d’ Aniane et Saint-Jean-de-Fos, dans le département de l’Hérault en France.

Est-ce que le pont du diable est le théâtre d'accidents?

  • Historiquement, le pont du Diable est le théâtre d’accidents causés par les sauts de l’édifice ou de ses abords immédiats,. Malgré les arrêtés municipaux pris pour interdire les sauts et la pose de panneaux multilingues, les services de secours dénombrent une dizaine d’accidents chaque année, .

Est-ce que Saint-Guilhem aurait surpris le diable?

  • Saint-Guilhem, le moine de Gellone, aurait surpris le Diable en train de détruire les premières pierres du pont. Plutôt que se battre en duel avec Saint-Guilhem, Satan lui aurait proposé de construire le plus solide des ponts en trois jours. En échange, celui-ci devait prendre la vie du premier homme à marcher sur le pont.

Est-ce que le diable pourrait se venger?

  • Enfin, comprenant qu’il ne pourrait se venger, il se jeta de dépit dans les eaux de l’Hérault et creusa le gouffre noir dans sa chute. Parfois, en période de crue, la colère du Diable semble se réveiller et ses hurlements surgissent du fond du gouffre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page