Culture
Quel est le type de vitrage de nos vitres ?
Quel est le type de vitrage de nos vitres ?
Il existe trois grandes typologies de vitrages : le simple, le double et le triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister car ses capacités d’isolation thermiques sont très faibles. Par conséquent, vous aurez le choix entre le double et le triple vitrage.
Quel verre pour double vitrage ?
Les modèles les plus courants sont notés 4/12/4 et 4/16/4, c’est-à-dire 4mm de verre de part et d’autre de 12 ou 16mm d’air. L’épaisseur totale du double vitrage est donc en général de 20 ou 24mm. Il existe cependant des modèles plus épais avec une lame d’air de 20mm et un vitrage complet de 28mm d’épaisseur.
Quelle est la typologie de vitrage de votre fenêtre?
- Il existe trois grandes typologies de vitrages : le simple, le double et le triple vitrage. Que cela concerne du double ou triple vitrage, le prix d’une fenêtre va dépendre de multiples facteurs. Le choix du vitrage de vos fenêtres est à prendre compte pour l’isolation thermique de l’habitat.
Quel est le meilleur vitrage pour une fenêtre de toit?
- Différents types de vitrages permettent de répondre à certaines attentes, que ce soit pour une fenêtre classique ou une fenêtre de toit. Le vitrage en verre feuilleté par exemple répond à un critère sécuritaire. Le survitrage, comme le double et le triple vitrage répond aux exigences sur l’isolation thermo acoustique.
Quel est le prix d’un double vitrage classique?
- Le montant du prix d’un double vitrage classique se chiffre à 79 euros pour atteindre plus de 1 000 euros pour les fenêtres les plus onéreuses en triple vitrage sur mesure, muni d’une isolation renforcée, retardateur d’effraction et motifs. Ainsi, l’épaisseur des vitrages et leur performance dépendent de chaque fenêtre.
Quel est le vitrage le plus performant du marché?
- Aujourd’hui c’est le type de vitrage le plus performant du marché au niveau thermique. Composé de trois vitres espacées d’une lame de gaz, il apporte un coefficient de déperdition thermique qui peut atteindre 0,5 W/m2.K, 2 fois plus bas que celui d’un double vitrage.