Culture

Quel est le traitement de la pneumopathie ?

Rate this post

Quel est le traitement de la pneumopathie ?

Quel est le traitement de la pneumopathie ?

Le principal traitement contre la pneumonie bactérienne consiste en des antibiotiques, du repos et beaucoup d’eau. La plupart des personnes atteintes de pneumonie peuvent se soigner à la maison, avec les médicaments prescrits par leur médecin.

Que signifie la pneumopathie?

  • La pneumopathie (noo-moe-NIE-tis) est un terme général qui désigne l’inflammation du tissu pulmonaire. Techniquement, la pneumonie est un type de pneumopathie car l’infection provoque une inflammation. Les médecins utilisent généralement la pneumopathie pour traiter des causes non infectieuses de l’inflammation des poumons.

Quels sont les symptômes de la pneumonie?

  • Les symptômes de la pneumonie varient selon le germe en cause et l’état de la personne atteinte. Typiquement, les symptômes surviennent brutalement et la personne présente : une fièvre d’emblée importante avec des frissons ; une toux sèche ; un essoufflement ; une douleur thoracique d’un seul côté lors de la toux ou de la respiration.

Quels sont les symptômes d'une pneumopathie hypoxémiante?

  • Les principaux symptômes d’une pneumopathie hypoxémiante sont de la fièvre, une grande difficulté à respirer, de la tachycardie (rythme cardiaque trop rapide) et de la toux. L’hypoxémie peut dégénérer en syndrome de détresse respiratoire aiguë, assez grave. Il faut donc la surveiller scrupuleusement.

Quels sont les facteurs de risque de la pneumopathie?

  • Facteurs de risque et contagion de la pneumopathie. Les facteurs de risque relatifs au développement d’une pneumopathie relèvent principalement d’une exposition à l’agent infectieux (virus, bactérie, parasite, champignon). Mais également à une exposition chronique à des poussières, des substances toxiques pour les voies respiratoires…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page