Culture
Quel est le taux horaire d’une secrétaire ?
Quel est le taux horaire d’une secrétaire ?
20 et 45 €
À titre indicatif, le prix d’une prestation de secrétariat est généralement compris entre 20 et 45 €/heure. Le tarif horaire varie selon différents éléments. Les services d’un ou d’une secrétaire indépendant(e) sont plus chers si vous choisissez une prestation sur site, incluant des frais de déplacement.
Quel est le salaire moyen d’une secrétaire de mairie ?
Secrétaire de mairie au grade de rédacteur territorial (catégorie B), débutant : 1 450 € + primes et indemnités diverses. Secrétaire de mairie au grade d’attaché territorial (catégorie A), débutant : 1 615 € + primes et indemnités diverses.
Quels services propose la secrétaire?
- La secrétaire propose des services administratifs sous son statut d’auto-entrepreneur à des clients souhaitant déléguer leurs tâches administratives. Il s’agit notamment de rédiger, de préparer, d’organiser et de diffuser des informations.
Quelle est la secrétaire indépendante?
- La secrétaire indépendante a pour mission de gérer et de faciliter les diverses tâches administratives à sa clientèle. Elle peut notamment : Rédiger des documents administratifs ; Etablir des devis et des factures ;
Comment exercer le métier de secrétaire en autoentrepreneur?
- 1 Exercer le métier de secrétaire en auto-entrepreneur, qui est un métier non réglementé, n’exige aucun diplôme préalable ; 2 Le Centre de formalités des Entreprises (CFE) dont vous dépendez est l’URSSAF ; 3 Votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 72 500 euros ; Plus d’articles…