Culture

Quel est le suivi médical à prendre en compte pour les travailleurs de nuit ?

Rate this post

Quel est le suivi médical à prendre en compte pour les travailleurs de nuit ?

Quel est le suivi médical à prendre en compte pour les travailleurs de nuit ?

Surveillance médicale Avant son affectation à un poste de travail de nuit, le travailleur de nuit doit passer une visite d’information et de prévention. Cette visite est réalisée par un professionnel de santé (médecin de travail, infirmier par exemple).

Comment se passe une visite à la médecine du travail ?

La visite médicale se déroule comme une visite chez le médecin traitant. Le salarié a intérêt d’apporter son carnet de santé, ses lunettes et tout document relatif à la santé. Ainsi, le salarié est accueilli par une assistante médicale pour constituer son dossier médical administratif.

Quels sont les différents types de visites médicales pour les salariés ?

Le type de visite, [visite d’information et de prévention initiale et périodique, examen médical d’aptitude à l’embauche et périodique, visite de pré-reprise, visite de reprise, visite confidentielle] est adapté à votre état de santé, votre âge, vos conditions de travail.

Quels sont les Rendez-vous obligatoires chez le pédiatre ?

À quel âge passer les examens ?

Âge de l’enfant Examens
Au cours de la 2e semaine 1 examen
Du 1er mois au 6e mois 6 examens (1 fois par mois jusqu’à 6 mois)
Au cours du 9e mois 1 examen. À la fin de cet examen, le médecin remplit le 2e certificat de santé
Au cours du 12e mois 1 examen

5 autres lignes

Quelle est la visite d'un travailleur de nuit?

  • Avant son affectation à un poste de travail de nuit, le travailleur de nuit doit passer une visite d’information et de prévention. Cette visite est réalisée par un professionnel de santé (médecin de travail, infirmier par exemple). Le médecin du travail peut prescrire des examens spécialisés complémentaires qui sont à la charge de l’employeur.

Comment bénéficier d'une visite à son médecin du travail?

  • Dans tous les cas, la Vip permet : d’interroger le salarié sur son état de santé, de l’informer sur les risques liés à son poste de travail, de le sensibiliser sur les moyens de prévention à mettre en œuvre, et de l’informer de son droit de bénéficier, à tout moment, d’une visite à sa demande avec le médecin du travail.

Quel est le médecin du travail pour un travailleur de nuit?

  • Pour un travailleur de nuit ou un salarié de moins de 18 ans, la visite est réalisée avant son affectation. Le médecin du travail peut demander des examens spécialisés complémentaires, qui sont à la charge de l’employeur. Un dossier médical en santé au travail est ouvert.

Quelle est la surveillance médicale pour un travailleur de nuit?

  • Tout travailleur de nuit bénéficie d’une surveillance médicale particulière avant son affectation à un poste de travail de nuit, puis au moins tous les six mois (article L. 3122-42). Une visite médicale peut également avoir lieu à sa demande.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page