Culture

Quel est le style de jardin où il y a le plus de symétrie ?

Rate this post

Quel est le style de jardin où il y a le plus de symétrie ?

Quel est le style de jardin où il y a le plus de symétrie ?

Un style de jardin élevé en référence Le jardin à la française est une métaphore exprimant la volonté de corriger la nature afin d’y imposer de la symétrie et de l’ordre. Sous le règne de Louis XIV, c’est André Le Notre qui en sublimera la fonction.

Quels sont les jardins modernes?

  • Les jardins modernes arborent un style épuré et géométrique. Considéré comme un véritable lieu de vie, le jardin moderne se découpe en plusieurs espaces fonctionnels, un peu comme l’intérieur d’une maison. La plupart du temps, il est doté d’une grande terrasse au pied de l’habitation.

Comment créer un jardin japonais?

  • Tirez parti des contraintes du site pour en faire un atout. Ainsi, un jardin de 100m² peut devenir un extraordinaire jardin japonais. Accorder le jardin à votre intérieur : si on dit souvent que le jardin est une extension de la maison et donc une pièce en plus il est important de créer un lien entre les deux par des jeux de vues.

Quels sont les jardins contemporains?

  • Les jardins contemporains se permettent aussi des hortensias, des fougères, des gauras, des lavandes, mêlant fleurs et feuilles ornementales. Il est possible de jouer sur une très large palette végétale, tant que les massifs sont bien dessinés et structurés.

Quel sont les éléments phares du jardin à l’anglaise?

  • L’un des éléments phares du jardin à l’anglaise sont les mixed-borders. Ces larges massifs de vivaces, d’annuelles, de rosiers et d’arbustes ont une place importante. Comme leur nom l’indique, ils se situent sur les côtés du jardin. Cela permet de fondre la limite du jardin, avec le paysage en arrière-plan.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page