Culture
Quel est le statut d’un paysagiste ?
Quel est le statut d’un paysagiste ?
Si vous ne souhaitez pas créer de structure, vous pouvez toujours exercer votre métier de paysagiste en optant pour le statut d’autoentrepreneur. Dans ce cas, l’activité de l’entreprise ne doit pas relever du domaine agricole.
Quelle est la réglementation pour le jardinier paysagiste?
- En revanche, une formation spécialisée est toujours la bienvenue. La pratique de l’activité de jardinier paysagiste est réglementée dans certains cas, notamment dès lors que vous utilisez des produits phytopharmaceutiques qui implique la détention d’un certificat individuel, le « Certiphyto », ou lorsque vous utilisez des produits biocides.
Comment créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien de parcs et jardins?
- Créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien d’espaces verts : les statuts juridiques possibles. Pour y voir plus clair sur les différents statuts d’une activité d’entretien de parcs et jardins :
Pourquoi créer votre entreprise de paysagisme en ligne?
- Créez votre entreprise de paysagisme en quelques clics. WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités de création en ligne. Pourquoi Legalstart ? Tout simplement parce qu’il s’agit de l’offre la plus complète et la moins chère du marché. Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.
Quel est le statut de l’entreprise paysagiste?
- Enfin, nous aborderons aussi ici le statut de l’entreprise paysagiste qui peut être très différent selon l’activité que vous exercerez. Une activité majoritairement agricole (plantations d’arbres, création de jardins, activité de pépiniériste et d’horticulteur) relève de la Chambre d’Agriculture.