Culture

Quel est le service des retraités de l’État?

Rate this post

Quel est le service des retraités de l’État?

Quel est le service des retraités de l’État?

  • Service des retraites de l’Etat Le Service des retraites de l’État gère le régime de retraite et d’invalidité pour fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires. On dénombre actuellement plus de 4,4 millions ressortissants de ce service, soit 2,1 millions d’actifs et 2,4 millions de retraités.

Quel jour sont versées les Retraites ?

Le paiement se fait le 9 de chaque mois, à condition qu’il s’agisse d’un jour ouvré. Dans le cas contraire, le paiement est décalé au jour ouvré le plus proche (avant ou après). Par exemple, le 9 janvier 2021 tombant un samedi, les pensions de décembre seront versées dès le 8 janvier.

Quels sont les centres de retraite de l’État?

  • Le réseau des Retraites de l’État comporte 17 centres de retraite dont 4 dans les collectivités d’outre-mer. Le siège-social est situé à Nantes. Deux antennes du Service de Retraites de l’État sont aussi situées à Guérande et à la Rochelle.

Comment contacter le service des retraites de l'État?

  • Service des retraites de l’État. Informations complémentaires : Pour les agents en activité (Tél : 02 40 08 87 65 ou formulaire de contact https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/formuels?formuel-id=actif). Pour les agents en retraite (Tél : 08 10 10 33 35 ou formulaire de contact https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/contact)

Comment consulter les bulletins de pension?

  • Pour les consulter connectez-vous sur ensap.gouv.fr. Ce nouveau service s’ouvre progressivement, l’intégration des documents s’échelonnera jusqu’au premier semestre 2020. C’est nouveau ! Désormais chaque mois, un bulletin de pension est déposé dans votre espace sécurisé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page