Culture
Quel est le salaire maximum d’une esthéticienne ?
Quel est le salaire maximum d’une esthéticienne ?
Salaire Esthéticien Le salaire médian observé pour le métier d’esthéticienne se situe aux alentours de 20 0 euros bruts par mois. En tant que débutant, en étant titulaire d’un CAP esthétique, il sera possible de prétendre à un salaire compris entre 19 000 euros et 22 000 euros bruts par an.
Quelle est la pratique des esthéticiennes?
- Selon une enquête réalisée par le Comité sectoriel de la main-d’œuvre en soins personnels en 2014; Le milieu de l’esthétique regroupe plus de 14 000 travailleuses dont près de la moitié a le statut de travailleuse autonome. L’émergence et la consolidation de nouvelles technologies a transformé considérablement la pratique des esthéticiennes.
Comment réaliser des soins esthétiques pour le visage et le corps?
- Prodiguer des soins esthétiques pour le visage et le corps en utilisant des techniques et des produits spécialisés. Maquiller les clients selon leur physionomie, leur qualité de peau et leurs goûts; Nettoyer, tailler et vernir les ongles des mains et des pieds et dispenser des soins connexes;
Pourquoi ne pas travailler dans le milieu de la haute esthétique?
- Ne t’attend pas à travailler dans le milieu de la haute esthétique ou dans le milieu du spectacle, puisque rares sont les esthéticiennes et les maquilleuses dans ces milieux très restreints. La presque totalité travaillent dans les salons de beauté pour le grand public.
Qui travaille dans les salons de beauté?
- La presque totalité travaillent dans les salons de beauté pour le grand public. Selon une enquête réalisée par le Comité sectoriel de la main-d’œuvre en soins personnels en 2014; Le milieu de l’esthétique regroupe plus de 14 000 travailleuses dont près de la moitié a le statut de travailleuse autonome.