Culture

Quel est le salaire d’un Inventoriste ?

Rate this post

Quel est le salaire d'un Inventoriste ?

Quel est le salaire d’un Inventoriste ?

L’inventoriste débutant commence très généralement sa carrière avec un salaire qui équivaut au SMIC. Dans certains cas, il pourra se voir proposer 1 600 euros bruts par mois, correspondant à un salaire net mensuel d’environ 1 250 euros.

Quel est le travail d’un Inventoriste ?

Le rôle de l’inventoriste est de réaliser des inventaires en magasin pour différentes structures. Il doit donc compter et scanner, à l’aide de codes barres, les différents articles d’un établissement de vente comme une grande surface par exemple. Ils notent les produits qui manquent et ceux qui se vendent peu ou moins.

Comment est payé un inventaire ?

Il est constitué de : Salaire horaire brut (SMIC : 9.88 € brut) + 10 % au titre des congés payés. + 25 % de la majoration des heures de nuit (pour ceux qui travailleront en horaire de nuit)

Comment procéder à un inventaire ?

Pour faire un inventaire, il faut comptabiliser les marchandises stockées dans les entrepôts, puis les comparer à la liste des produits achetés et vendus ou fabriqués. En principe, la différence entre les entrées et les sorties lors du dernier inventaire doit correspondre à ce qu’il y a en stock.

Comment bien effectuer un inventaire ?

Comment se préparer à un inventaire ? En vedette

  1. Etablir quel stock est la propriété de l’entreprise et son emplacement. …
  2. L’endroit où aura lieu l’inventaire devra être propre et bien rangé et le stock à compter devra être clairement identifié …
  3. Outils nécessaires à l’inventaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page